Restez connectés avec nous
Mercato - RMC Sport fait le point sur le mercato du PSG : Neymar, Dybala et le cas des gardiens

Mercato

Mercato – RMC Sport fait le point sur le mercato du PSG : Neymar, Dybala et le cas des gardiens

Ce matin, les médias sont mis d’accord ce matin sur l’arrivée quasiment réglée d’Idrissa Gueye, milieu de 29 ans d’Everton, au Paris Saint-Germain. Mais RMC Sport a aussi fait un article pour évoquer la suite. De quoi faire le tour des cas de Neymar, attaquant de 27 ans qui voudrait partir, Paulo Dybala, attaquant de 25 ans de la Juventus Turin qui est visé, et le dossier toujours compliqué des gardiens de but.

« L’attaquant argentin, qui reste sur une saison en demi-teinte avec cinq buts inscrits en Serie A, représente une opportunité de marché. Comme récemment expliqué par RMC Sport, les dirigeants parisiens ont avancé leurs pions ces derniers jours pour une arrivée de l’ancien buteur de Palerme. Leonardo a entamé des discussions avec l’entourage du joueur pour connaître la faisabilité de cette affaire. Dybala, lui, semble très intéressé par le projet parisien, comme il l’a confié à certains de ses amis. Leonardo ne se privera pas s’il peut conclure ce dossier.

« Le cas Neymar peut évidemment encore changer beaucoup de choses. »

Dans le domaine offensif, le cas Neymar peut évidemment encore changer beaucoup de choses. Comme expliqué par RMC Sport au début du mois, la volonté du Brésilien est de quitter le PSG pour retrouver le Barça. Un retour en Catalogne reste sa priorité absolue. Une réflexion est par ailleurs menée autour du poste de gardien de but en cas de départ de Kevin Trapp. Le portier allemand, qui devra se contenter d’un rôle de doublure s’il reste à Paris, est courtisé par le FC Porto. La perspective de rejoindre le club portugais séduit Trapp, qui a signé une dernière saison convaincante en prêt à l’Eintracht Francfort. Si Trapp est vendu, un profil plutôt âgé sera ciblé pour épauler Bulka et remplacer Areola si besoin.

Ainsi, l’intérêt parisien pour Dybala serait notamment pour profiter de sa situation. L’Argentin a du mal à vraiment se faire une place importante dans la durée à la Juventus et un départ semble envisageable. Pour une très belle somme tout de même (il est question de 90-100 millions d’euros) car il s’agit d’un grand joueur qui a tout de même réussi des choses à Turin. On peut penser que ce dossier dépend en partie de celui de Neymar. Le départ du Brésilien permettrait, normalement, de financier la venue de Dybala assez facilement. Mais on reste tout de même prudent tant rien ne semble être proche de se faire.

Quant aux gardiens, Trapp est plutôt sur le départ mais il faut encore trouver un accord. Pour le moment, il n’y a pas eu d’avancée concrète et les discussions continuent. Mais le PSG doit anticiper et avoir un plan pour sa place de numéro. Celui évoqué par RMC Sport a du sens. Sans que l’on voit particulièrement qui pourrait arriver.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato