Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – Robail, très probablement vendu par le PSG et suivi en Ligue 1, confirme RMC Sport

Mercato - Robail, très probablement vendu par le PSG et suivi en Ligue 1, confirme RMC Sport

Il y a peu, L’Équipe a affirmé que Gaëtan Robail, milieu offensif de 25 ans prêté à Valenciennes cette saison, devrait être vendu par le Paris Saint-Germain cet été. RMC Sport va dans le même sens ce mardi, en indiquant qu’il y a plusieurs clubs intéressés en Ligue 1 par le joueur arrivé en 2016 à Paris.

« Selon nos informations, la saison de Gaëtan Robail en Ligue 2 attise les convoitises. Plusieurs clubs de Ligue 1 aimeraient le récupérer: Rennes, Montpellier et Strasbourg surveillent de près la situation du milieu de terrain offensif.

Le PSG n’est pas fermé à un transfert définitif pour son joueur. Le club de la capitale espère récupérer entre 1 et 1,5 million d’euros dans cette transaction hors bonus. Comme il est désormais de coutume, lorsqu’un joueur déjà passé par l’équipe première quitte le club, le PSG espère placer un pourcentage à la revente sur le futur contrat de Gaëtan Robail. »

Ce média étant plutôt fiable en général, on peut en effet penser que Robail sera cédé par le PSG cet été. Même si le milieu offensif a fait une bonne saison en Ligue 2, on a du mal à imaginer qu’il ait de la place dans l’équipe première parisienne. S’il veut continuer à avancer et jouer en Ligue 1, cela devrait passer par un transfert. Et pour avoir de la continuité, une vente serait le plus logique plutôt qu’un prêt qui demande de rapidement repenser à l’avenir. Si le prix annoncé par RMC Sport se confirme, avec en plus un pourcentage à la revente, Paris réaliserait plutôt une belle opération avec ce joueur arrivé en « post-formation » sans grande dépense.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato