Restez connectés avec nous
Mercato - Rüdiger, ciblé par le PSG, aimerait une option en Premier League selon Goal
©Iconsport

Mercato

Mercato – Rüdiger, ciblé par le PSG, aimerait une option en Premier League selon Goal

Antonio Rüdiger, défenseur central de 27 ans sous contrat à Chelsea jusqu’en 2022, est annoncé sur le départ dernièrement après avoir été mis à l’écart pour quelques matchs face à une concurrence renforcée cet été (notamment par la venue de Thiago Silva). Le Paris Saint-Germain a été placé parmi les possibles destinations et Goal confirme cette option ce vendredi. Mais il est précisé que d’autres sont intéressés et que l’international allemand aimerait rester en Premier League.

« Rüdiger n’exclut pas un transfert en Premier League, mais les premiers prétendants sont le PSG, le FC Barcelone et son ancien club l’AS Rome. Le PSG l’envisage comme une option, à moindre coût. Le Barça ne fait pas d’offre, car sa priorité est Eric Garcia de Manchester City, mais il est une option.

« Tottenham, Manchester City, Leicester City et West Ham cherchent un défenseur central. »

Rüdiger apprécierait des offres de grands clubs de Premier League alors que lui et sa femme ont lancé une famille durant la saison dernière. Un transfert en Allemagne est lui peu probable, puisque le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ont leur défense. En Angleterre, Tottenham, Manchester City, Leicester City et West Ham cherchent un défenseur central. »

On reste, comme toujours face à une rumeur, prudent face à ces affirmations. Il n’y a rien pour le moment qui vienne prouver que le PSG tente vraiment de recruter Rüdiger. Il semble loin d’être une priorité alors que Paris cherche surtout à renforcer son milieu de terrain et l’attaque. Mais ce pourrait être une tentative de profiter d’une éventuelle opportunité. Surtout que l’Allemand sait aussi jouer en arrière droit.

Cependant, sa venue reste très improbable. Il n’est même pas certain qu’une offre parisienne existe. N’oublions pas la possibilité, déjà vue plusieurs fois ces dernières années dans d’autres dossiers, que le PSG soit mêlé au dossier par l’agent ou le club afin de mettre un peu de pression. Il reste cependant bien pensable que Rüdiger préfère rester en Premier League, un très beau championnat et qui lui permet d’éviter un grand déménagement et l’adaptation à une autre culture.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato