Restez connectés avec nous
Mercato - Ruiz-Atil mis à l'écart par le PSG, Chelsea est intéressé selon Foot Mercato
©Iconsport

Mercato

Mercato – Ruiz-Atil mis à l’écart par le PSG, Chelsea est intéressé selon Foot Mercato

Kays Ruiz-Atil, milieu de 18 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2015 en provenance du FC Barcelone, avait obtenu d’être au quotidien avec le groupe professionnel cette saison. Il a même pu participer à quelques matchs sur la première partie de saison jusqu’au mois de décembre. Mais depuis quelque temps, le Titi parisien est mis à l’écart des rencontres. Il a même été sorti de la liste B pour la suite de la Ligue des Champions (même si celle-ci peut encore être modifiée à la veille d’un match). On a pu penser que le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, qui a remplacé Thomas Tuchel cet hiver, n’est pas convaincu par le joueur. Mais L’Equipe a fait savoir le choix est lié en partie à sa situation contractuelle. RMC Sport a ensuite annoncé que le joueur se dirige vers un départ cet été à la fin de son contrat. Foot Mercato ajoute ce mercredi que Chelsea est intéressé.

« Une prime à la signature serait au cœur du problème, mais pas seulement. Le temps de jeu du milieu de terrain et sa place dans le projet désormais incarné par Mauricio Pochettino sont aussi à prendre en compte

Selon nos informations, Chelsea est toujours intéressé par le profil du Franco-Marocain. Un rendez-vous avait d’ailleurs eu lieu la saison passée entre l’entourage du joueur et les dirigeants du club londonien.

Tuchel, un atout pour Chelsea dans ce dossier ?

L’intérêt est toujours présent, et Chelsea, qui a appris à mettre en avant les espoirs du football européen ces dernières années, pourrait donc récupérer le joueur, bien aidé dans ses démarches par la présence de Thomas Tuchel sur le banc de touche. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, même si on garde toujours une part de prudence face aux rumeurs. Ici, il semble en tout cas bien qu’un départ de Ruiz-Atil se dessine. Une situation qui peut attirer des très bons clubs puisque ce jeune milieu a un vrai potentiel. Cependant, il n’y a encore rien de fait alors il faut attendre pour les certitudes.

Tuchel pourrait peut-être aider Chelsea dans ce dossier, mais on ne peut pas dire non plus qu’il lui a accordé une énorme confiance. Ruiz-Atil a surtout joué quand il y avait de très nombreux absents. Il semblait que c’était plus par obligation que par envie.

Retrouvez ici notre Podcast sur Caen/PSG, avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato