Restez connectés avec nous
Mercato - Sergio Rico ne restera pas au PSG ni à Séville, indique Estadio Deportivo
©IconSport

Mercato

Mercato – Sergio Rico ne restera pas au PSG ni à Séville, indique Estadio Deportivo

Sergio Rico, gardien de 26 ans, était prêté cette saison par le FC Séville au Paris Saint-Germain avec une option d’achat d’environ 10 millions d’euros. Il y a donc un suspense autour de son avenir tant que rien n’a été annoncé officiellement. Mais d’après Estadio Deportivo, il est presque sûr que l’avenir de l’Espagnol ne s’écrit pas à Paris, ni à Séville.

« Une réunion est prévue entre Monchi (directeur sportif) et ses représentants dès que le confinement est terminé. Le but étant de trouver une issue bénéfique à toutes les parties. Rien n’est définitif, mais la possibilité de voir le PSG lever l’option d’achat de 10 millions d’euros est très improbable. Alors les agents du gardien vont lui chercher une nouvelle destination, qui doit aller avec les attentes sportives de Rico et celles économiques de Séville.

Le fait qu’il reste seulement un an de contrat enlève l’option d’un prêt, tout comme l’idée de le voir rester est écartée tant il a une mauvaise relation avec les supporters. Il ne devrait pas non plus prolonger pour être prêté, il faut comprendre que son passage à Séville est terminé. »

L’avenir de Sergio Rico reste flou.

Rien d’impossible, puisque pour le moment le PSG n’a pas affiché le moindre signe d’une volonté de garder Sergio Rico, ce qui aurait pourtant plutôt plu aux supporters. RMC Sport a fait savoir il y a peu que Paris cherche un nouveau numéro 2, ce qui laisse comprendre que l’Espagnol devrait revenir à Séville. Ce qui ne serait qu’un bref passage, puisqu’il n’y a plus de place pour lui dans ce club où il a pourtant remporté l’Europa League en 2015 et 2016. Pour le moment, Sergio Rico a l’air de devoir trouver une destination. Rien de simple tant le marché des gardiens est toujours compliqué. On attend tout de même des confirmations officielles pour avoir des certitudes.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato