Restez connectés avec nous
Mercato - Sport évoque encore un prêt de Neymar et voit le PSG comme seule partie ayant un problème

Mercato

Mercato – Sport évoque encore un prêt de Neymar et voit le PSG comme seule partie ayant un problème

Ce dimanche a encore été une longue journée pour le feuilleton Neymar, dont le dénouement reste incertain. Goal a évoqué un prêt envisagé par le Paris Saint-Germain pour son attaquant de 27 ans visé surtout par le FC Barcelone et possiblement par le Real Madrid. Sport va jusqu’à dire que c’est la seule solution pour le transfert du Brésilien.

« Le prêt de Philippe Coutinho au Bayern Munich fait que les options dans un scénario d’un retour de Neymar au FC Barcelone ont diminué. Du moins pour ce qui est d’un échange avec des joueurs. (…) Dorénavant, le problème n’appartient qu’au PSG. Le Barça avait une ‘patate chaude » avec Coutinho et il a su s’en séparer. Leonardo a lui un joueur dans son équipe qui veut partir et qui est en conflit avec les supporters. (…)

« L’option du Real Madrid se maintient et la semaine prochaine sera décisive pour si le club madrilène lance une offensive. »

Le club blaugrana garde alors l’idée de demander un prêt comme la plus plausible pour obtenir les services de Neymar. La priorité du Barça, en plus, est que l’option d’achat ne soit pas obligatoire, poussant la star à obtenir le transfert. (…) L’option du Real Madrid se maintient et la semaine prochaine sera décisive pour si le club madrilène lance une offensive. »

Si ce média n’est pas tout seul à parler d’un prêt, on a tout de même un peu de mal à tout à fait le prendre au sérieux. On a le sentiment que c’est joliment romancé pour plaire aux supporters du Barça. Ce club se retrouve dans la meilleure situation possible et le PSG aurait donc le grand problème de cette équation. Pourtant, il faut rappeler que Neymar a encore 3 ans de contrat, aucun temps à perdre dans sa carrière et qu’il est loin de bouder. S’il doit rester, il fera sans doute en sorte de réussir sa saison et donc d’aider à Paris. Pour éviter cette situation, c’est aux autres clubs de faire un effort.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato