Restez connectés avec nous
Mercato - Stambouli, "un joueur de complément" à 2.1 millions d'euros par an?

Mercato

Mercato – Stambouli, « un joueur de complément » à 2.1 millions d’euros par an?

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Benjamin Stambouli devrait signer au Paris Saint-Germain d’ici peu pour 4 ans et pour une somme avoisinant les 8 millions d’euros. Ce transfert, qui surprend un peu, n’est pas si mauvaise idée que ça d’après Ronan Folgoas, journaliste du Parisien.

« On a du mal à voir un Paris Saint-Germain plus fort avec Stambouli qu’avec Cabaye. Il a eu énormément de difficultés à Tottenham la saison passée, il a subi la loi de la concurrence, donc on a du mal à l’imaginer s’imposer au PSG, jouer régulièrement, et voir sa valeur ajoutée. C’est un bon joueur de Ligue 1, mais ce n’était pas le nom auquel on pensait pour renforcer le milieu de terrain. Il plait au staff, à Jean-Louis Gasset et à Laurent  Blanc. Il peut être un bon joueur de complément. Il ne menacera pas les titulaires, c’est peut-être aussi pour ça qu’il intéresse

Il y a peut-être une raison plus administrative, avec le fait qu’il est français, puisqu‘il y a des obligations dans les listes UEFA pour la Ligue des Champions. Il en faut huit, et le PSG en a huit, mais Lucas Digne pourrait partir. Donc ça peut être important de recruter français. »

Il serait en effet très surprenant que Stambouli arrive en tant que titulaire, cela semble même impossible. Le milieu français, qui peut aussi évoluer en défense, sera remplaçant c’est presque sûr. Au moins, il peut jouer à différent poste et pourrait permettre à certains joueurs de souffler un peu dans des fins de matchs pliés. Après, s’il arrive à exploser et prend un peu plus d’importance, tant mieux.

Selon Inside Foot, une coopérative d’agents de joueur, l’ex-montpélliérain pourrait s’engager ce week-end avec Paris et devrait toucher une somme de 2,1 millions d’euros par an brut + des bonus. Un salaire acceptable pour une recrue qui ne sert pas de titulaire (compte tenu des autres salaires du club) mais bien à compléter l’effectif quand il le faut. Maintenant, il faut viser plus haut pour progresser clairement en qualité.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato