Restez connectés avec nous
Mercato - Tagliafico coûte 25 millions d'euros et est un plan B du PSG, affirme AS
©IconSport

Mercato

Mercato – Tagliafico coûte 25 millions d’euros et est un plan B du PSG, affirme AS

Nicolas Tagliafico, arrière gauche de 27 ans de l’Ajax Amsterdam, a fait comprendre qu’il aimerait pouvoir changer de club lors du prochain mercato estival même si son contrat va jusqu’en 2022. L’international argentin (23 sélections) fait partie des joueurs cités parmi les pistes du Paris Saint-Germain pour remplacer Layvin Kurzawa (27 ans, fin de contrat). Un intérêt est évoqué par AS ce samedi, qui précise qu’Alex Telles (27 ans, FC Porto) est la priorité, comme indiqué récemment, et surtout donne un prix pour le latéral du club néerlandais.

« L’international argentin a passé un pacte avec le club d’Amsterdam pour un prix de départ d’environ 25 millions d’euros, ce qui est considérablement inférieur à ce qui est demandé par d’autres footballeurs de son niveau en Europe comme Telles ou Grimaldo (entre 30 et 40 millions d’euros).

« Si les négociations n’avancent pas, les Parisiens pensent à Tagliafico. »

Pour le moment, le PSG semble avoir concentré son tir sur Telles et aurait entamé des négociations pour environ 20 millions d’euros, mais Porto demande 30 millions. Si les négociations n’avancent pas, les Parisiens pensent à Tagliafico.

En attendant, le joueur est calme, il sait qu’il a également suscité l’intérêt de Chelsea et au cours des dernières semaines d’autres clubs ont été évoqués tels que Barcelone et l’Atlético de Madrid. Les Rojiblancos sont tentés, mais ils ne recruteront pas avant qu’un joueur parte. »

Rien d’impossible, puisque le prix semble à peu près raisonnable pour un latéral gauche. Surtout dans cette période de crise due à l’épidémie du coronavirus. D’ailleurs, on peu noter qu’il n’y a pas une immense différence entre 25 et 30 millions d’euros, même si elle compte. Et il semble compliqué pour l’Ajax Amsterdam d’espérer plus pour son défenseur argentin, même si les très bons joueurs à ce poste sont plutôt rares. De toute façon, il n’y a pas de certitudes tant que ce ne sont que des rumeurs. On sait que Tagliafico aimerait partir, mais pas si le PSG pensera à lui à un moment. La priorité semble bien être Alex Telles. Paris peut avoir aussi d’autres idées, tout comme l’arrière gauche a peut-être d’autres destinations en priorité.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato