Restez connectés avec nous
Mercato - Tévez intéresserait le PSG.. une fausse bonne idée?

Mercato

Mercato – Tévez intéresserait le PSG.. une fausse bonne idée?

       Tant que le mercato n’est pas officiellement commencé, les pistes risquent de s’accumuler autour du Paris Saint-Germain. Cette fois, Le Parisien annonce que les parisiens envisageraient de recruter l’attaquant de la Juventus Turin, Carlos Tévez. 

   L’attaquant Argentin songe à un départ de Turin pour retourner dans son pays. Mais d’après le quotidien, une dernière grande aventure en Europe pourrait l’intéressé. Son talent est reconnu de tous, capable de perforer une défense en place puis crucifier le gardien d’une frappe lourde, Tévez est un attaquant très dangereux. D’ailleurs, il totalise 24 buts en 35 matchs cette saison et est un grand artisan de la qualification de la Juventus en quart de finale de la Ligue des Champions. Enfin, son contrat s’arrête en 2016, alors son club ne serait pas en bonne position pour négocier. Le journal avance qu’un transfert autour de 15 millions d’euros serait jouable. Une bonne affaire sur le papier. Mais il faut se méfier.

   Si on prix n’est pas très élevé, c’est en partie parce qu’il n’a coûté que 12 millions d’euros à la Vieille Dame. Mais aussi parce que Tévez a maintenant 31 ans. Il pourrait donc perdre un peu de son explosivité, un de ses grands atouts. Et cela ne permet pas de miser sur lui pour le long terme, ce qu’il va falloir faire avec le départ d’Ibrahimovic qui approche. Surtout que l’Argentin l’a déjà affirmé, il finira sa carrière en Argentine, au club de Boca Juniors normalement. Il ne resterait peut-être que 2 ans au PSG. Certes, il pourrait faire de belles choses, mais pas longtemps. 15 millions, ce n’est pas énorme, mais avec le Fair-Play Financier il vaut mieux faire attention à l’argent dépenser. De ce point de vue, son salaire n’est pas un soucis par contre.

   Payé 5.5 millions d’euros net par an, il ne coûterait pas plus cher que Lavezzi et quelques millions de moins que Cavani. S’il devait remplacer le premier, pourquoi pas. LE second, la stratégie serait étrange, puisque l’Uruguayen vient d’avoir 28 ans et quelques belles années en plus devant lui. Le seul avantage, vendre Cavani très cher et garder une partie de la somme pour un autre investissement. Mais il faudra très acheter un autre buteur et donc utiliser l’argent du transfert du Matador. Autant le garder et faire tout le possible pour le relancer au PSG plutôt que chez un concurrent Européen.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato