Restez connectés avec nous
Mercato - Thiago Silva serait en discussion pour prolonger, mais aussi visé par Milan et Everton
©IconSport

Mercato

Mercato – Thiago Silva serait en discussion pour prolonger, mais aussi visé par Milan et Everton

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, faut partie des joueurs qui sont en fin de contrat et dont l’avenir est très incertain. Lui a bien fait comprendre qu’il aimerait prolonger. Ve qui n’est pas impossible, sans être particulièrement probable. Foot Mercato assure que la discussion existe, mais qu’elle est un peu bloquée pour le moment. Logiquement, certains prétendants peuvent tenter d’en profiter. Sauf que le salaire du Brésilien est globalement un problème.

l’international brésilien et Leonardo ne sont absolument pas sur la même longueur d’onde au niveau du salaire.”

“À son âge, il n’y a aucune chance de voir Leonardo accepter de le prolonger sans une baisse significative de ses émoluments. Pour le moment, l’ancien du Milan priorise le PSG et peut compter sur l’appui de Thomas Tuchel. D’abord réfractaire, le directeur sportif brésilien serait toutefois prêt à accepter qu’il reste sur la base d’un contrat d’un an plus un an renouvelable. Seul problème, l’international brésilien et Leonardo ne sont absolument pas sur la même longueur d’onde au niveau du salaire.

Carlo Ancelotti apprécie tout particulièrement l’international brésilien et l’a même appelé pour lui faire la cour.”

Alors ce dernier jauge les opportunités qu’il peut avoir loin de Paris. Si la rumeur AC Milan a fait son retour ces derniers jours, le capitaine du PSG plaît aussi en Angleterre. Selon nos informations, Carlo Ancelotti apprécie tout particulièrement l’international brésilien et l’a même appelé pour lui faire la cour.

Pour autant, rien n’indique qu’Everton va passer la seconde sur le dossier. Le technicien italien devra convaincre le directeur sportif des Toffees Marcel Brands de la nécessité de recruter Thiago Silva mais devra aussi convaincre le roc défensif parisien de baisser très sérieusement son salaire. Ses émoluments parisiens actuels étant incompatibles avec la grille salariale de l’autre club de Liverpool. À noter qu’un autre club anglais dont le nom n’a pas filtré serait aussi intéressé.”

Le PSG pourrait garder Thiago Silva, mais n’a pas à faire le forcing non plus.

Rien d’impossible, même si on reste forcément prudent face aux rumeurs. Thiago Silva n’a jamais caché son envie de rester au PSG, il y aurait donc du sens à ce qu’il essaie de négocier avec le club. Lequel peut toujours être intéressé par cet excellent défenseur, mais aussi avoir quelques réserves. Garder le Monstro sans baisser son salaire peut poser un problème alors qu’il y a un recrutement à faire pour renforcer d’autres postes (latéraux et milieu de terrain, voire un nouvel attaquant pour compenser le possible départ d’Edinson Cavani).

Si cela est fait, garder Thiago Silva n’est pas forcément une nécessite. Avec Marquinhos (26 ans) et Thilo Kehrer (23 ans) qui n’auraient pas besoin de dépasser au milieu ou sur les côtés de la défense, le PSG aurait 4 défenseurs centraux confirmés avec Abdou Diallo (24 ans) et Presnel Kimpembe (24 ans). Sans oublier le jeune Tanguy Kouassi (17 ans), qui souhaite rester au PSG et pourrait voir d’un bon œil d’avoir un peu de place. Il y aurait du sens à ce que Paris cherche à le garder et à lui donner sa chance pour s’imposer un peu plus après une première saison très intéressante.

Quant aux prétendants à l’étranger, le problème du salaire a aussi du sens puisque Thiago Silva touche environ 12 millions d’euros par saison. Un montant très élevé, d’autant plus pour un joueur de 35 ans et une période de crise importante. Son avenir reste incertain pour le moment. Il va falloir attendre pour qu’il se dessine plus concrètement. Mais on peut se douter qu’il devra faire un effort financier pour signer un nouveau contrat.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato