Restez connectés avec nous
Mercato - Tottenham prêt à prêter Alli, mais moins ouvert à un transfert définitif d'après le Telegraph
©Iconsport

Mercato

Mercato – Tottenham prêt à prêter Alli, mais moins ouvert à un transfert définitif d’après le Telegraph

Dele Alli, milieu offensif (pouvant jouer aussi ailier et relayeur) de 24 ans de Tottenham, est mis de côté dernièrement par le coach José Mourinho. De quoi rapidement alimenter la rumeur d’un départ, même si l’international anglais est sous contrat jusqu’en 2024. Le Paris Saint-Germain a notamment été placé parmi les clubs intéressés. Ce qu’affirme encore The Telegraph ce mardi, mais en précisant que le président Daniel Levy ne pense ouvrir la porte que pour un prêt.

Le PSG a tenu des discussions à propos d’un transfert d’Alli. Antonio Conte, le coach de l’Inter Milan, apprécie aussi le joueur mais le club italien risque de lutter pour financer sa venue, même sous la forme d’un prêt.

« Le dirigeant serait même heureux de voir Alli rester et se battre pour sa place, mais un prêt pourrait plaire à toutes les parties. »

Le président Levy est clair, il ne sera pas mis en difficulté à propos de l’avenir d’Alli et ne le laissera pas partir facilement ou avec un prix au rabais. Un prêt d’une saison pourrait être envisagé. Nos sources considèrent comme peu probable qu’un club puisse faire une offre pour convaincre Levy d’envisager une vente permanente. Le dirigeant serait même heureux de voir Alli rester et se battre pour sa place, mais un prêt pourrait plaire à toutes les parties. »

Des affirmations relativement crédibles, puisqu’Alli est actuellement en difficulté à Tottenham mais il reste un joueur très talentueux. La direction pourrait donc préférer qu’il soit seulement prêté pour se relancer alors que sa relation avec le coach Mourinho est très compliquée. Ce qui peut aussi se renverser, cela s’est déjà vu dans la carrière du coach portugais.

Mais on reste forcément prudent, puisqu’il s’agit seulement d’une rumeur. Et si Tottenham n’ouvre la porte qu’un prêt sans une option d’achat, la liste des prétendants risque de se réduire. C’est une possibilité qui pourrait ne pas réjouir le PSG. Même si c’est toujours une façon de renforcer l’effectif pendant une saison, ce qui n’est pas inutile dans ce mercato très compliqué.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato