Restez connectés avec nous
Mercato - Tottenham toujours "réticent" pour le prêt d'Alli au PSG, selon l'Evening Standard
©Iconsport

Mercato

Mercato – Tottenham toujours « réticent » pour le prêt d’Alli au PSG, selon l’Evening Standard

Dele Alli, milieu offensif (qui peut aussi jouer sur le côté ou en relayeur) de 24 ans de Tottenham et de l’Angleterre, est évoqué quotidiennement du côté du Paris Saint-Germain durant ce mercato hivernal. Paris voudrait profiter de la situation compliquée de l’international anglais chez les Spurs, le coach José Mourinho ne le plaçant pas dans ses plans, pour obtenir un prêt (possiblement sans option d’achat) pour le reste de la saison. Ce mercredi, Le Parisien a même assuré, sauf que le club anglais veut trouver un remplaçant avant de laisser partir son joueur. Mais l’Evening Standard est bien moins affirmatif.

« Tottenham reste réticent à l’idée d’autoriser Dele Alli à rejoindre le PSG en prêt dans les derniers jours du marché des transferts, malgré le désir du milieu de retrouver Mauricio Pochettino à Paris. Le président Daniel Levy s’inquiète de voir un joueur talentueux partir, alors qu’il va être difficile de le remplacer à la mi-saison et qu’il risque le risque d’avoir des blessures ou une vague de cas positifs au coronavirus.

Un possible changement d’ici au 2 février ?

Il y a aussi l’espoir au sein de la direction de voir Alli retrouver la forme qui avait fait de lui l’un des grands talents en Europe, même si José Mourinho est apparu moins convaincu. Les Spurs sont conscients de la préférence du joueur, ce qui pourrait aider à changer sa position d’ici lundi soir, même s’ils ne peuvent pas trouver un remplacer. »

Bien sûr, nous gardons encore une part de méfiance puisque c’est toujours le cas face à une rumeur. Mais c’est ici au moins aussi crédible que l’idée d’un transfert qui se préciserait. Pour le moment, le dernier élément concret est la déclaration de Mourinho dans laquelle il a indiqué ne pas s’attendre à un départ. Ce qui ne veut pas dire que c’est fixé. Une surprise est envisageable, mais elle porterait justement son nom. Pour le moment, on s’attend surtout à ce que l’effectif parisien ne change pas pour la seconde partie de saison. Reste à attendre de voir s’il y a un rebondissement d’ici à lundi soir.

Retrouvez ici notre Podcast « La piste Alli avancerait…Quel intérêt ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato