Restez connectés avec nous
Mercato - Toufiqui quitte le stage du PSG en Chine et bientôt le club, indique L'Equipe

Mercato

Mercato – Toufiqui quitte le stage du PSG en Chine et bientôt le club, indique L’Equipe

Azzedine Toufiqui, milieu de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, devrait faire partie des Titis qui quittent le club cet été (après Moussa Diaby, Timothy Weah, Virgiliu Postolachi, Christopher Nkunku et Ruben Providence). Du moins, L’Equipe assure que c’est le jeune parisien ne restera pas jusqu’au bout du stage du PSG en Chine et qu’il a des options pour partir.

« Actuellement en stage en Chine, Azzedine Toufiqui (20 ans), va quitter le groupe pour rentrer en France. Le milieu est en instance de départ. Sous contrat jusqu’en juin 2020, Toufiqui disposait de touches en Ligue 1 et Ligue 2 mais il devrait s’orienter vers l’étranger, où il dispose de deux options concrètes. »

Si on est généralement méfiant face aux affirmations de L’Equipe, c’est ici plutôt crédible. Du moins, son départ du stage rentrerait dans les 5 attendus prochainement. Aussi, rien ne vient indiquer que Toufiqui s’est particulièrement distingué durant le stage en Chine. C’est Nianzou Kouassi (17 ans) qui devrait jouer ce mardi contre le Sydney FC pour compenser l’absence de Marco Verratti (26 ans). Et si Toufiqui n’a pas de place dans le groupe professionnel, il serait tout à fait compréhensible qu’il cherche à partir. On ne voit pas pourquoi le PSG voudrait alors le retenir. On peut s’attendre à un départ pour une faible somme et un pourcentage sur une éventuelle revente.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato