Restez connectés avec nous
Mercato - Tuchel a demandé le recrutement de David Alaba, selon Sport Bild
©IconSport

Mercato

Mercato – Tuchel a demandé le recrutement de David Alaba, selon Sport Bild

David Alaba, défenseur pouvant jouer dans l’axe ou à gauche voire au milieu de terrain âgé de 28 ans, est un des « grands dossiers » du mercato estival. Il n’a plus qu’une année de contrat au Bayern Munich et l’accord pour une prolongation est difficile à trouver. Surtout qu’il intéresse d’autres grands clubs européens. Dont le Paris Saint-Germain. Alors que la rumeur avait été un peu calmée dernièrement, Sport Bild évoque de nouveau le club parisien ce mercredi.

En effet, le journal allemand assure que le coach Thomas Tuchel a fait savoir au directeur sportif Leonardo qu’il voit Alaba comme une priorité pour renforcer la défense. En plus de ses grandes qualités, il a une polyvalence et une expérience qui pourraient aider le groupe parisien. Comme sa situation contractuelle peut être vue comme une opportunité, le PSG pourrait donc tenter sa chance. Il serait aussi possible qu’il attende de pouvoir le recruter gratuitement l’été prochain, toujours selon Sport Bild.

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, mais on reste forcément très prudent. Le PSG est souvent utilisé pour pimenter des dossiers et notamment pour finalement obtenir de belles prolongations de contrat. Ce peut être le cas ici. Même si on ne peut pas exclure que le PSG soit intéressé par un tel joueur. Ce serait même logique. Mais c’est trop peu pour dire qu’un transfert peut se dessiner cet été. Sans oublier que Paris peut concentrer ses grosses dépenses plutôt sur d’autres postes, car il devra agir avec attention sur ce mercato.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato