Restez connectés avec nous
Mercato - Tuchel fait "le forcing" pour que Rüdiger vienne au PSG, affirme RMC Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Tuchel fait « le forcing » pour que Rüdiger vienne au PSG, affirme RMC Sport

Depuis environ 1 semaine, Antonio Rüdiger est régulièrement annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain alors qu’il est plutôt sur le départ de Chelsea, où il a été mis de côté pour plusieurs matchs. Le défenseur central de 27 ans sous contrat jusqu’en 2022 est surtout demandé par le coach Thomas Tuchel, explique RMC Sport ce mardi.

« Ces derniers jours, Thomas Tuchel faisait le forcing pour essayer de faire venir Antonio Rüdiger. L’entraîneur du PSG et le défenseur de Chelsea ont échangé plusieurs fois au téléphone pour évoquer cette possibilité. Mais les négociations traînent alors que les Blues aimeraient se séparer définitivement de Rüdiger quand le PSG ne peut offrir qu’un prêt. Frank Lampard et Antonio Rüdiger ont convenu également ensemble qu’un départ était la meilleure solution. »

Rien d’impossible, puisque Tuchel peut apprécier ce défenseur central capable aussi d’évoluer dans le couloir droit. Peut-être aussi dans l’idée d’aligner par moments une défense à 3 centraux. Et même s’il n’est pas dans le meilleur moment de sa carrière, l’Allemand n’a pas obtenu 32 sélections au hasard. Si un prêt ou un transfert à prix relativement faible est envisageable, cela peut mériter réflexion. Cependant, il n’y a absolument rien de certain donc nous restons très prudents.

Ce recrutement n’apparaît pas comme une priorité. A moins d’abandonner l’idée de faire venir un milieu pour y placer Marquinhos (défenseur/capitaine de 26 ans). Ce qui serait surprenant, même si Tuchel peut apprécier cette solution. En tout cas, la venue de Rüdiger à Paris est encore loin d’être bouclée.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato