Restez connectés avec nous
Mercato - Tuchel veut toujours Rüdiger, Draxler et Gueye pas retenus annonce Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Mercato – Tuchel veut toujours Rüdiger, Draxler et Gueye pas retenus annonce Le Parisien

Antonio Rüdiger, défenseur central de 27 ans de Chelsea et de l’Allemagne, a été très évoqué dans les rumeurs de transferts durant le mercato estival 2020. L’international allemand, qui s’est retrouvé en dehors du groupe pour plusieurs matchs en début de saison et qui compte maintenant seulement 382 minutes, a été notamment dans le viseur du Paris Saint-Germain. Mais aussi dans celui de certains clubs de Premier League et de Serie A, Tottenham. Il n’a finalement pas bougé et d’après Le Parisien, le coach Thomas Tuchel souhaite toujours sa venue. Côté départs, Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) pourraient être cédés.

« Le dirigeant reste à l’affût des opportunités que le marché va offrir. Cela ne signifie pas que de nouveaux joueurs vont intégrer l’effectif en janvier mais Paris ne ferme aucune porte. Tous les postes, à part celui de gardien, sont concernés. Tuchel n’en démord pas : il lui manque un défenseur central. Adepte de la défense à trois, il cherche le bon complément de Marquinhos et Kimpembe même s’il préfère voir le Brésilien au milieu de terrain. 

Quelques mois après la fin du dernier mercato, le coach n’a donc pas changé d’avis et souhaite toujours recruter son compatriote Antonio Rüdiger, le défenseur de Chelsea, barré par Thiago Silva et Kurt Zouma. (…) Le dossier paraît tout aussi compliqué qu’il y a quelques semaines. Si Paris ne dispose pas assez de liquidités, c’est aussi parce qu’il ne vend pas beaucoup.

Draxler et Gueye considérés comme vendables ?

A six mois de la fin de son contrat, Julian Draxler est toujours à vendre. (…) Autre candidat au départ (selon la volonté du club) : Gana Gueye. (…) Le joueur conserve une belle cote à l’étranger, notamment en Angleterre d’où il vient (Everton). Leandro Paredes, autre valeur marchande identifiée, pourrait également recevoir des offres même s’il a le vestiaire avec lui. Sa proximité avec Neymar constitue une force supplémentaire alors qu’il se plaît à Paris. »

Il n’est pas impossible que Tuchel veuille toujours ce renfort. C’est un joueur qu’il apprécie, il n’y a pas de raison pour que cela change soudainement. Surtout que Rüdiger sait jouer dans une défense à 2 ou 3 centraux, alors que le coach parisien apprécie de pouvoir changer. On a aussi vu ces dernières semaines avec toutes les absences possibles qu’un défenseur de plus pourrait faire du bien. Même si on peut regretter que cela enlève de la place pour le jeune Timothée Pembélé (18 ans), on peut noter que Tuchel a indiqué qu’il voit plutôt comme un arrière droit. Cependant, on reste forcément prudent puisqu’il n’y a pas de signe concret. Chelsea ne fera pas un cadeau et les concurrents peuvent toujours exister.

Quant à Draxler et Gueye, ils ont en effet du mal à convaincre au PSG et pourraient être des sources de revenus. Néanmoins, il n’y a encore rien de fait alors que les autres clubs sont comme Paris : il manque de l’argent. Et le club parisien voudra une offre intéressante pour vendre. Il vaut mieux attendre pour avoir des certitudes sur ces dossiers et le reste du mercato globalement. N’oublions pas de garder un peu de méfiance face aux rumeurs.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato