Restez connectés avec nous
Mercato - Tuttomercatoweb fait un point sur l'été possible du PSG et évoque Debuchy
©IconSport

Mercato

Mercato – Tuttomercatoweb fait un point sur l’été possible du PSG et évoque Debuchy

Ce samedi, le site Tuttomercatoweb a fait le tour de certaines pistes du Paris Saint-Germain pour le marché des transferts 2020, sans oublier d’évoquer les avenirs de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans). Mais le média italien n’oublie pas le cas de l’option d’achat à lever de Mauro Icardi (buteur de 27 ans prêté par l’Inter Milan) et la recherche d’un arrière droit avec la piste surprise : Mathieu Debuchy, latéral de 34 ans sous contrat à l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2021.

« Le PSG cherchera à baisser l’option d’achat d’Icardi. Il voudrait inclure Draxler dans l’opération, mais il ne semble pas vouloir partir alors qu’il est dans une bonne situation personnelle avec en plus un contrat qui s’arrête en 2021. Paris cherche un latéral droit, il y a l’idée Debuchy qui est aujourd’hui favori par rapport à De Sciglio (27 ans, Juventus Turin).

L’arrivée de Koulibaly (défenseur central de 28 ans du Napoli) semble difficile compte tenu de la demande de Naples. Ces derniers temps, il a l’air sûr que Neymar et Mbappé vont rester, même si la prolongation est encore loin. Kouassi (défenseur central parisien de 17 ans) est visé par Milan. »

Beaucoup de choses envisageables, mais pas une priorité placée sur Debuchy.

Globalement, le tout a plutôt du sens même si on reste toujours méfiant face aux rumeurs. La volonté du PSG de baisser le prix d’Icardi a été très évoquée. Il y aurait du sens à vouloir placer Draxler dans l’accord, puisqu’il y a peu d’espoir pour lui à Paris, sauf qu’il a pour le moment toujours affirmé son envie de rester. Koulibaly est très intéressant, mais très cher. Les départs de Mbappé et Neymar seraient de grandes surprises et il y a bien l’inquiétude de perdre Kouassi, avec l’AC Milan qui a été évoqué il y a peu.

En revanche, la piste Debuchy semble sortir un peu de nulle part. On peut concéder que c’est un joueur avec des qualités intéressantes. Il n’a pas joué à Arsenal (30 matchs) ou en Equipe de France (27 rencontres) au hasard. Le latéral pourrait aussi être à un prix très accessible. Sauf qu’il est difficile d’imaginer qu’il soit autre chose qu’une piste de secours alors qu’il s’approche de sa fin de carrière. Il serait difficile de comprendre que le PSG laisse partir Thomas Meunier (28 ans, fin de contrat) pour le remplacer par Debuchy.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato