Restez connectés avec nous
Mercato - Un échange entre Paredes et Eriksen cet hiver est possible, selon la GDS
©Iconsport

Mercato

Mercato – Un échange entre Paredes et Eriksen cet hiver est possible, selon la GDS

Christian Eriksen, milieu offensif de 28 ans du Danemark, est en difficulté à l’Inter Milan. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2024 après son arrivée l’hiver dernier en provenance de Tottenham, il n’arrive pas à s’imposer dans l’équipe du coach Antonio Conte. Il joue, mais ne parvient pas à faire des matchs convaincants. Déjà évoqué sur le départ durant l’été, le Danois est encore annoncé en direction d’un transfert pour cet hiver. Il y a peu La Gazzetta dello Sport en avait profité pour relancer l’idée d’un possible échange avec Leandro Paredes, milieu de 26 ans que la presse italienne cite souvent parmi les rumeurs. Ce jeudi, le journal italien va jusqu’à affirmer que l’accord est tout à fait possible.

« Sur le plan financier, les deux clubs peuvent arriver facilement à un accord. »

« Paredes n’est pas un intouchable au PSG malgré une année 2020 très positive. Il y a des chemins qui peuvent mener à un échange entre Paredes et Eriksen. Sur le plan financier, les deux clubs peuvent arriver facilement à un accord, puisque le PSG a versé 40 millions d’euros au Zénith Saint-Pétersbourg en janvier 2019 alors que l’Inter Milan a dépensé 20 millions pour le danois en janvier 2020. Un échange avec 20 millions permettrait à l’Inter de faire une plus value avec une année amortie sur les 4 ans de contrat. 

Il y a aussi la question des salaires. Dans ce cas, l’Inter a l’avantage de se débarrasser d’un salaire important: 7,5 millions nets par saison plus de riches bonus. Au lieu de cela, l’Argentin a un salaire net de 5,5 millions et bénéficierait d’une réduction de 50% sur les impôts pour les « rapatriés » (Paredes a joué en Serie A jusqu’en 2017).

« L’Inter et le PSG avaient trouvé un accord sur les derniers jours pour l’échange Paredes-Brozovic. »

 Il est trop tôt pour entrer dans ces perspectives économiques, mais le scénario est évidemment favorable. C’est pourquoi les parties intéressées se sont déjà mises à travailler avec prudence, considérant qu’il reste un mois et demi avant le mercato. Mais la fin de la dernière session d’été laisse place à l’optimisme. En effet, l’Inter et le PSG avaient trouvé un accord sur les derniers jours pour l’échange Paredes-Brozovic, raté en raison de la différence de salaire entre les deux. Mais Paredes a dit oui à l’Inter avec enthousiasme. »

Comme souvent face à une rumeur, nous appelons à une certaine prudence. Rappelons que le départ d’Eriksen n’est pas encore certain et que rien ne dit que le PSG serait en faveur de son échange avec Paredes. Notamment parce qu’ils n’ont pas le même profil, le Danois était clairement plus offensif. Il n’est même pas certain que Paris fera une tentative pour ce dernier, même si c’est envisageable. Mais il n’y a surtout pas la moindre indication sur une volonté de se séparer de Paredes. Le plus « logique », mais peut-être moins attrayant pour l’Inter Milan, serait un échange avec Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans).

Ici, retenons surtout que la presse italienne a tendance à s’emballer autour de pas grand-chose. Eriksen est en difficulté et pourrait être transféré cet hiver, certes. Beaucoup de rumeurs vont ensuite sans doute sortir à ce sujet et le PSG sera forcément cité, puisque c’est maintenant une habitude en Europe. Reste à voir à quel point son implication sera réelle et ce qui sera vraiment possible. Nous nous permettons tout de même de confirmer qu’il y a eu un vrai intérêt pour Brozovic l’été dernier, sauf qu’un accord n’a pas été possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato