Restez connectés avec nous
Mercato - Unai Emery veut Jean Michaël Seri dans son effectif, Nice attend 25 millions d'euros

Mercato

Mercato – Unai Emery veut Jean Michaël Seri dans son effectif, Nice attend 25 millions d’euros

Hier, Nice-Matin annonçait un intérêt du Paris Saint-Germain pour Jean-Michaël Seri, milieu de 25 ans de l’OGC Nice. Ce matin, Le Parisien précise cette piste en affirmant que c’est le coach Unai Emery qui demande la venue de l’Ivoirien. Un montant demandé par le club niçois est aussi évoqué.

« C’est Unai Emery qui souhaite enrôler le milieu de terrain. Seri est aujourd’hui le plan A du PSG au milieu de terrain alors que Tiémoué Bakayoko, lui, n’est pas la priorité du club. L’utilisation imaginée par Emery n’a pas encore filtré. Mais dans le rôle de sentinelle, Krychowiak a échoué et le club souhaite s’en séparer dès l’été prochain. Quant à Thiago Motta, si sa prolongation semble en bonne voie, l’entraîneur sait aussi qu’il faut préparer sa succession.

Seri n’a pas tapé uniquement dans l’œil du PSG. Barcelone s’intéresse aussi à ce joueur passé par Porto, où il a donc connu Antero Henrique, le directeur sportif pressenti dans la capitale. Nice demanderait 25 M€ pour sa pépite. »

Paris peut toujours s’intéressé aux très bons joueurs, puisqu’il y a l’idée de toujours améliorer l’effectif. Il semble normal que certains éléments de Ligue 1 soient observés. Surtout des joueurs comme Seri, qui fait une excellente saison.

Seri a prouvé qu’il a de grandes qualités et la concurrence risque d’être rude.

Dimanche soir, il a montré qu’il peut rivaliser avec les milieux parisiens lors de la victoire 3-1 de Nice contre le PSG. Ce qui est une grande performance. L’international ivoirien a notamment impressionné dans sa capacité à ressortir le ballon proprement malgré le pressing. Plusieurs fois, sa passe a même lancé son équipe vers une occasion de but. Paris en a souffert et peut donc être intéressé. Il pourrait notamment remplacer un très décevant Grzgorz Krychowiak et être en concurrence avec Thiago Motta, s’il prolonge son contrat.

Le plus problème étant que ce dossier ne sera pas simple à gagner. Si les dirigeants niçois sentent qu’il est trop difficile de garder ce joueur important, ils ne feront certainement pas du PSG une priorité. Il peut y avoir une préférence pour une vente à l’étranger. On peut se douter que Seri a aussi attiré le regard de très bons clubs européens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato