Restez connectés avec nous
Mercato - Upamecano, le PSG cité parmi les probables prétendants pour cet été
©Iconsport

Mercato

Mercato – Upamecano, le PSG cité parmi les probables prétendants pour cet été

Dayot Upamecano, défenseur central de 22 ans du RB Leipzig (contrat jusqu’en 2023), s’est installé petit à petit parmi les très bons joueurs à son poste en Europe. De quoi même obtenir des sélections en Equipe de France. Et forcément, il y a des rumeurs qui sont lancées à propos d’un éventuel transfert. Ce samedi, la version britannique d’Eurosport place le Paris Saint-Germain parmi les probables prétendants.

« Le PSG va certainement rejoindre Manchester United et le Bayern Munich dans la course pour Dayot Upamecano. Mauricio Pochettino commence à indiquer au club là où il pense qu’il faudra se renforcer et il se tourne vers des options défensives.

« Il y a le sentiment que le Bayern Munich est le mieux placé. »

Upamecano a une clause libératoire de 42 millions d’euros qui peut être activée à la fin de saison et on s’attend à voir le PSG parmi les clubs qui tenteront de le recruter cet été. Leipzig n’est pas intéressé à l’idée d’écouter les offres pour le mois de janvier. Manchester United est toujours intéressé, Liverpool et Chelsea pourraient aussi revenir dans la course. Il y a le sentiment que le Bayern Munich est le mieux placé et car il semble qu’il sera difficile de convaincre le défenseur de quitter la Bundesliga. »

Des affirmations qui ne sont pas impossibles à croire, puisque Dayot Upamecano est un très bon défenseur qui a un grand potentiel. Il pourrait pour le moment prendre une place de doublure alors que Marquinhos (26 ans) et Presnel Kimpembe (25 ans) s’installent en titulaires de la charnière centrale parisienne. De quoi avoir une belle option en cas d’absence ou de besoin de rotation en espérant qu’il continue sa progression. L’international français pourrait même devenir un vrai concurrent. Cependant, il faudrait tout de même que le joueur accepte ce rôle. Ce qui est loin d’être gagné. Il y a le même risque au Bayern Munich, mais ce club a l’avantage d’un championnat dans lequel le joueur se sent bien. Et on a déjà vu que la Ligue 1 n’est pas forcément un atout.

Sans oublier, évidemment, que l’intérêt parisien est loin d’être confirmé. Il n’est même pas évoqué concrètement ici, il s’agit plus d’une possibilité. Alors on reste forcément très prudent. Surtout que le PSG est souvent évoqué un peu trop vite par les médias.

Retrouvez ici notre Podcast sur Angers/PSG avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato