Restez connectés avec nous
Mercato - Valence fait le point sur le dossier Guedes "La situation est compliquée et la solution peut tomber fin août"

Mercato

Mercato – Valence fait le point sur le dossier Guedes « La situation est compliquée et la solution peut tomber fin août »

Depuis des mois déjà, l’envie du Valence CF de garder Gonçalo Guedes à la fin de son prêt (le 30 juin dernier) est avouée. Mais le cas de l’attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain est loin d’être réglé. Pour le moment, après avoir joué la Coupe du Monde avec le Portugal, le joueur est en avances. Mateu Alemany, directeur général du club espagnol a été invité à faire le point en conférence de presse.

« Au sujet de Gonçalo je ne révèle rien si je vous dis qu’il a passé une bonne année avec nous et nous avec lui. Idem avec les supporters et le staff. C’est comme un roman rose. Mais il y a une donnée, c’est un joueur du PSG, avec une cote élevée et qui était au Mondial. Ce que je peux vous dire c’est qu’il n’y a pas de négociation ouverte aujourd’hui avec le PSG, qui a changé d’entraîneur et qui selon ce que je peux lire vit des mouvements qui pourraient affecter le mercato.

C’est un joueur qui nous plait’

 Il y a un an, avec un scénario différent, parce qu’il ne jouait pas et parce que sa cote était inférieure, nous avons signé le dernier jour à 23h20. Imaginez ce que ça pourrait être cet été… C’est un joueur qui nous plait. Mais la situation est compliquée et la solution peut tomber fin août. »

Valence reste donc intéressé par Guedes, mais n’a pas encore fait la moindre avancée. La discussion n’est même pas ouverte avec le club de la capitale. Lequel peut espérer faire la meilleure vente possible avec Guedes, ou alors avoir envie de garder le Portugais dans son effectif. Cela dépend aussi de la volonté du nouveau coach Thomas Tuchel et des autres possibilités sur le mercato (dans le sens des arrivées des départs).

Le dossier est loin d’être simple et comme le rappelle Alemany, il peut durer jusqu’à la fin du marché des transferts. Et il reste pour le moment très difficile de deviner son issue.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato