Restez connectés avec nous
Mercato - Yaya Touré et Kevin De Bruyne sur le départ

Mercato

Mercato – Yaya Touré et Kevin De Bruyne sur le départ

      La fin de saison approche, le mercato aussi. Alors que plusieurs dossiers sont évoqués depuis de longues semaines autour du Paris Saint-Germain, certains semblent progresser un peu. Aujourd’hui, il est confirmé que les portes sont ouvertes pour deux cibles parisiennes.

Dimitri Seluk, l’agent de Yaya Touré, dans le Mirror – « Le problème c’est que City veut que Yaya fasse tout. Ils veulent qu’il marque des buts, qu’il fasse des passes décisives et qu’il défende. Il ne peut pas tout faire tout seul. C’est intéressant de voir que City n’a pas été capable de gagner un match quand Yaya était à la Coupe d’Afrique.

Si City veut que Yaya s’en aille, alors ils devraient le dire. Deux des plus grands clubs du monde m’ont déjà demandé s’il était disponible et je sais que si les dirigeants de City disaient qu’ils sont vendeurs, alors dix autres clubs m’appelleraient dans les 24 heures. Et si City s’inquiète à propos de l’argent, ils peuvent garder leur argent dans leur portefeuille, car je sais que d’autres équipes payeront à Yaya ce qu’il gagne aujourd’hui. »

Patrick De Koster, agent de Kevin De Bruyne, sur Europacalcio –  « C’est vrai que ça pourrait être sa dernière saison à Wolfsburg. (Pour 30 millions d’euros?) Je ne pense pas. Le club allemand demandera beaucoup plus. »

   Bien sûr, cela ne veut pas dire que ces deux joueurs sont déjà au PSG, vue la concurrence, mais c’est une première étape. Les clubs semblent ouverts à un départ, les joueurs aussi. Deux problèmes majeurs restent toutefois. La concurrence féroce des autres grands clubs européens, riches et prestigieux aussi. Et le Fair-Play Financier, qui justement, gêne le PSG face à cette rude concurrence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato