Restez connectés avec nous
Mercato - Yuri Berchiche se rapproche de Bilbao, Tuchel aurait donné son aval selon El Desmarque

Mercato

Mercato – Yuri Berchiche se rapproche de Bilbao, Tuchel aurait donné son aval selon El Desmarque

Débarqué au Paris Saint-Germain il y a à peine un an en provenance de la Real Sociedad pour une somme avoisinant les 15 millions d’euros, Yuri Berchiche pourrait ne pas s’éterniser plus longtemps dans la capitale française. Déjà annoncé sur les tablettes de l’Atletic Bilbao par Marca, puis Le Parisien et AScette fois l’avenir du latéral gauche de 28 ans est indiqué par El Desmarque.

Pas vraiment génial mais pas mauvais non plus : voilà comment on pourrait définir la saison de Yuri Berchiche au PSG. D’abord remplaçant de Leyvin Kurzawa qui s’est peu à peu éteint, le basque a finalement vu son temps de jeu augmenter dans la seconde partie de l’exercice. Joueur de devoir et dur sur l’homme, il a fait ce qu’il a pu au vu de ses qualités. Et aujourd’hui, l’Espagnol pourrait bien ne pas connaitre une seconde saison au sein de la Ville Lumière puisqu’il serait clairement sur le départ à en croire la presse ibère.

En effet, El Desmarque nous explique ce jour que Yuri Berchiche serait bien en contact avec le club basque de l’Atletic Bilbao. Mieux, El Desmarque corrobore les informations de ses confrères en affirmant qu’il se serait même déjà mis d’accord avec l’écurie coachée par Mikel Balenziaga sur les termes d’un futur contrat portant sur quatre ans avec un salaire brute de 4,5 millions d’euros annuel. Néo technicien rouge et bleu, Thomas Tuchel aurait valider le départ du joueur sur lequel il ne compterait pas. Les deux clubs discutent, toujours selon El Desmarque, et un terrain d’entente pourrait même intervenir rapidement : une somme d’environ 20 millions d’euros est évoquée par le média madrilène là où Marca parlait plutôt de 15 millions d’euros.

Quid de Layvin Kurzawa ?

Dans l’hypothèse où tout ceci se confirme dans les prochains jours, on est en droit de s’interroger sur l’avenir de Leyvin Kurzawa. Car oui, il y a encore quelques jours, c’était l’ancien monégasque qui était promis au départ et non Yuri Berchiche. Sauf que Thomas Tuchel aurait émis le souhait de conserver l’internationale français qu’il aimerait relancer la saison prochaine. Une initiative pas dénuée de sens car, avant qu’il ne déçoive et semble arrêter de travailler sérieusement, Kurzawa avait un très grand potentiel. Alors certes cela remonte à loin, néanmoins, si Thomas Tuchel se sent capable de le remettre sur le droit chemin, le coup peut se tenter.

Attendons tout de même un petit peu afin de voir comment tout cela va vraiment se goupiller. Toute fois, si cette vente s’officialise, Paris aura réussi à vendre pour plus de 40 millions d’euros avec notamment le départ de Javier Pastore qui devrait rapidement intervenir. Une bonne chose de faite en somme afin de respecter les exigence de l’UEFA dans le cadre du Fair-play financier.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato