Restez connectés avec nous
PSG/Bayern Munich - Enrique reste positif face à l'échec !
@Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

LDC

PSG/Bayern – Luis Enrique reste positif face à l’échec !

Dans le cadre de la 4e journée des phases de groupe de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain recevait ce mardi le Bayern Munich au Parc des Princes (1-2 résumé vidéo ici). Au micro de PSG TV, Luis Enrique, entraîneur du club de la capitale, est revenu sur cette défaite en marge de la rencontre.

Enrique «continuer à savoir comment jouer ces matches.»

«Il faut continuer, c’est normal. Je pense qu’en première mi-temps, on a mérité ce résultat parce qu’ils ont joué mieux que nous. On a fait plusieurs cadeaux et quand tu fais des cadeaux à ce type d’équipe, c’est normal que tu perdes le match. En deuxième mi-temps, ça a changé parce qu’on était à un joueur de plus.

Je pense que l’on a bien fait le boulot durant cette deuxième mi-temps et on s’est créé des opportunités pour faire match nul, mais aujourd’hui ce n’était pas notre jour. Il faut savoir que notre calendrier en Champions League est très difficile. On a fait trois victoires et ça a été sensationnel, il faut continuer à valoriser cela et continuer à savoir comment jouer ces matches. »

Aujourd’hui, le Bayern Munich a enchaîné une seizième victoire en seize matchs ce qui montre leur état de forme actuelle. Malheureusement, de son côté le PSG est en train de payer l’interminable et folle saison vécue il y a quelques mois. Les joueurs se blessent à tour de bras et ceux présents restent aussi épuisés que ce soit physiquement ou mentalement.

Bien que riche d’enseignements, cette défaite ne signifie pas grand-chose. Nous sommes en novembre et l’essentiel de la saison débutera en mars. Même s’il faut évidemment assurer la qualification, le PSG sait de par son expérience que la vérité du mois de novembre est à des années-lumière de celle du printemps. Espérons seulement une absence de courte durée pour les blessés du jour, dont Achraf Hakimi, qui semblait sérieusement touché.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans LDC