Restez connectés avec nous
Mercato - Zlatan Ibrahimovic, l'idée "folle" mais "possible" de l'Inter

Mercato

Mercato – Zlatan Ibrahimovic, l’idée « folle » mais « possible » de l’Inter

Depuis le début du mercato, Zlatan Ibrahimovic est associé à l’AC Milan. Après l’arrivée de la rumeur Real Madrid en plus, c’est l’autre club de Milan qui se présente comme possible destination de l’attaquant du Paris Saint-Germain. En effet, le Corriere Dello Sport explique ce matin que Roberto Mancini, l’entraîneur intériste, pense à faire revenir Zlatan au club (il y a joué entre 2004 et 2008), et le journal indique pourquoi est-ce que c’est possible.

« Zlatan Ibrahimovic, le rêve qui intrigue Roberto Mancini, la « garantie » d’un Inter qui décroche le Scudetto (le titre en Serie A, ndlr). Cela pourrait sembler une idée folle, mais ce l’est moins que ce qu’on pourrait penser. Parce que, sur le mercato, quand il s’agit d’Ibrahimovic et Mancini, tout est possible. Et il y a plus: Thohir (le nouveau président de l’Inter, ndlr) a démontré qu’il veut faire de grandes choses pour nouveau cycle de succès, comme celui de Massimo Moratti.

Imaginer un Inter champion avec le Suédois serait beaucoup plus facile parce qu’il est un habitué des triomphes en championnat. Son CV le montre entre l’Ajax, la Juventus, l’Inter, Barcelone, Milan et Paris. Qui de mieux que lui pour aider Mancini à gagner rapidement? »

Le journal précise aussi que les rapports, très tumultueux après leur collaboration à l’Inter de 2006 à 2008 et quelque mots échangés dans la presse, se sont améliorés. En Une, le quotidien indique même que les deux hommes ont fait « la paix », notamment lors du match amical entre l’Inter et le PSG en décembre dernier.

Comme pour la rumeur AC Milan, un départ d’Ibrahimovic n’est pas impossible. Ce joueur a déjà montré que tout est possible avec lui. Et son salaire et son âge pourrait faire réfléchir les dirigeants parisiens.

Le Suédois, lui, ne clame pas son envie de rester ni de partir. En fin de saison il a déclaré qu’il irait au bout de son contrat au PSG, et c’est ce qu’il a de plus proche d’une déclaration d’amour récemment de sa part. Remarque, il n’a jamais demandé à partir non plus, publiquement en tout cas.

De son côté, le PSG ne semble pas pressé de le vendre et c’est compréhensible. S’il a un peu déçu la saison dernière, et même inquiété à cause de ses blessures, le numéro 10 reste l’un des meilleurs attaquants de la dernière décennie et un pilier du projet parisien. S’il devait être vendu, cela voudrait que le PSG a trouve un remplaçant de très haut niveau.

Aujourd’hui il est difficile d’être certain de ce qu’il va se passer, même si l’on s’attend plutôt à le voir rester pour être remplacé l’an prochain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato