Restez connectés avec nous
Meunier ne prolongera pas au PSG et se sera pas remplacé par Hakimi, selon Le Parisien
© Photo Icon Sport

Mercato

Meunier ne prolongera pas au PSG et se sera pas remplacé par Hakimi, selon Le Parisien

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain, est parmi les joueurs parisiens qui sont en fin de contrat. Une situation qui peut attirer de nombreuses convoitises et a provoqué beaucoup de rumeurs. Ce jeudi, Le Parisien fait le point sur ce dossier. Il est notamment annoncé que l’international belge, malgré une volonté affichée plusieurs fois, ne devrait pas signer un nouveau contrat à Paris alors qu’il a bien une proposition de la part du PSG. Le quotidien francilien évoque aussi son remplaçant en écartant Achraf Hakimi, latéral droit de 21 ans du Real Madrid qui arrive à la fin de son prêt de 2 ans au Borussia Dortmund.

Meunier dispose d’une proposition de prolongation depuis l’automne 2019, aux conditions très avantageuses.”

“Selon toute vraisemblance, il va quitter Paris cet été. C’est l’issue inéluctable d’une situation bloquée depuis de longs mois. Il dispose d’une proposition de prolongation depuis l’automne 2019, aux conditions très avantageuses. Jusqu’à maintenant, Meunier, 28 ans, l’a toujours refusée et au PSG, personne ne voit pourquoi il changerait soudainement d’avis.

Paris n’ira pas plus loin dans la formulation d’une nouvelle offre et lui ne désire pas poursuivre l’aventure au PSG. Le divorce est acté. Il n’est pas exclu qu’une fois la crise sanitaire un peu passée, le club de la capitale s’explique sur le cas Meunier, dont les déclarations publiques finissent par agacer son employeur. Même quand elles sont louangeuses. De nombreux clubs ont pris contact avec lui. Les pistes sont multiples mais les plus sérieuses mènent à Dortmund et, surtout, Tottenham, où il concurrencerait Serge Aurier, à qui il a succédé en 2016 à Paris.

“Hakimi ne sera pas le successeur de Thomas Meunier.”

Leonardo, le directeur sportif, est donc officiellement en quête d’un latéral droit.  A l’été 2019 et encore l’hiver dernier, le dirigeant brésilien s’était mis sur la piste de Mattia De Sciglio, le défenseur de 27 ans de la Juventus Turin, capable d’évoluer comme latéral droit et gauche. De Sciglio aurait été proposé cette semaine par la Vieille Dame à Barcelone, club également à la recherche de latéraux.

L’un des meilleurs au monde est sur le marché. Il s’agit d’Achraf Hakimi. Selon nos informations, il ne sera pas le successeur de Thomas Meunier. Son prix — autour de 55 millions d’euros (M€) avant la crise sanitaire — demeure rédhibitoire pour un club qui vient de subir des pertes colossales et qui devra se montrer malin lors du prochain mercato, où l’une des priorités sera de lever l’option de 70 M€ de Mauro Icardi.”

Meunier en rajouterait donc un peu sur son envie de rester à Paris avec un discours qui serait plutôt fait pour avoir le bon rôle et peut-être pousser le PSG à faire une meilleure offre. Ce n’est pas impensable, c’est une situation qui existe dans le football. Il faut de toute façon toujours se méfier tant qu’une situation n’a pas été évoquée par toutes les parties concernées. Et là encore, on voit par moments des désaccords qui invitent à la prudence. Il en faut d’ailleurs face à ces affirmations du journal, puisqu’il s’agit de rumeurs. Qui sont crédibles, certes, mais loin d’être des choses certaines.

On s’attend bien à ce que Meunier quitte le PSG à force de voir les semaines passées sans le signe concret d’une avancée pour une prolongation de contrat, mais ce n’est pas encore sûr. Les détails du désaccord sont d’autant plus incertains. Quant à la recherche de son remplaçant, plusieurs noms ont déjà été évoqués sans qu’une piste soit confirmée. Alors, encore une fois, il faut attendre. Hakimi semble en effet être un peu cher et la concurrence s’annonce très rude (avec notamment le Real Madrid qui pourrait vouloir le garder). Mais rien ne dit que sa venue est complètement impossible pour le moment. Restons patients. Peut-être que le directeur sportif Leonardo fera un point à un moment. Ou alors on verra au fil du mercato ce qu’il en est.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato