Restez connectés avec nous

Autour du PSG

N’Golo Kanté « Le PSG était là comme d’autres clubs…Mais j’ai choisi Chelsea »

N’Golo Kanté, milieu de 26 ans de Chelsea et de l’Équipe de France, faisait partie des joueurs régulièrement cités dans le viseur du Paris Saint-Germain l’été dernier quand il était encore à Leicester City. Des rumeurs confirmés ce jeudi par l’international français dans Le Parisien.

« C’est vrai que le PSG était là comme d’autres clubs après ma belle saison à Leicester. Mais j’ai choisi Chelsea après avoir parlé avec le coach et le directeur sportif. Et je ne le regrette pas. En plus, le championnat et le type de jeu produit en Angleterre me plaisent bien. »

Des regrets pour Paris, pas pour Kanté.

Kanté a été un élément essentiel du titre surprenant de Leicester en Premier League sur la saison 2015-2016, il est logique qu’il ait été demandé. Sa venue au PSG aurait pu faire beaucoup de bien. On peut même penser que c’est à cause de son refus que Paris a finalement garder Blaise Matuidi (milieu de 30 ans), alors qu’un transfert à la Juventus Turin semblait possible. Du moins en partie, car le club de la capitale a pu avoir d’autres pistes.

En tout cas, il est difficile de penser que Kanté n’a pas fait un bon choix. Non seulement il termine champion d’Angleterre avec Chelsea, mais en plus il a été élu meilleur joueur de Premier League sur cette saison 2016-2017. Il est dommage que Paris n’ait pas réussi à la convaincre. Il n’y a plus qu’à espérer que le PSG réussira de jolis coups cet été.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG