Restez connectés avec nous
Mercato - Nouvelles règles de calcul du Fair-Play Financier pour un Ronaldo au PSG

Mercato

Mercato – Nouvelles règles de calcul du Fair-Play Financier pour un Ronaldo au PSG

D’après le quotidien espagnol Marca paru ce vendredi, le Paris Saint-Germain serait sur le point de formuler une offre de 125 millions d’euros pour le triple ballon d’or Cristiano Ronaldo.

A titre de rappel, l’attaquant portugais est sous contrat jusqu’en 2018 avec le Real Madrid, mais des informations largement relayées par l’entourage du joueur et par la presse madrilène laisseraient croire que l’attaquant âgé de 30 ans cette année, serait frustré au Real Madrid depuis quelque temps, et surtout depuis l’élimination du Real en Champions League.

CR7 est connu pour être un joueur de caractère qui ne cesse de rechercher et de relever les challenges, ce qui renforcerait plus la piste parisienne, étant donné que Cristiano Ronaldo ne sera pas insensible au challenge proposé par le club français de la capitale. Une Ligue des Champions historique notamment.

Le journal avance donc un chiffre de 125 millions d’euros pour recruter l’international portugais, alors que le PSG n’est pas en mesure de débourser un tel montant sans enfreindre les règles très strictes du Fair-Play Financier.

Pour surmonter l’obstacle du Fair-Play Financier, Marca révèle également que le club parisien aurait demandé l’autorisation à l’UEFA de débourser la somme de 125 millions d’euros.

L’Equipe semble avoir trouvé la solution aux règles très strictes du FPF en préconisant que les déficits tolérés pour les clubs soient calculés proportionnellement par rapport à leurs budgets et non plus sur la base d’un plafond donné. Cette solution semble toute indiquée pour permettre au Paris Saint-Germain d’offrir la somme de 125 millions d’euros pour recruter Cristiano Ronaldo sans pour autant enfreindre les règles de l’UEFA.

Toutefois, Ronaldo reste très loin du PSG. Son immense salaire est aussi à prendre en compte. Et, si la Ligue des Champions l’attire, pas sûr que la Ligue 1 soit à son goût. Le plus probable pour le moment reste un retour à Manchester United.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato