Restez connectés avec nous
Ménès "Quiconque attaquera le FPF est assuré de gagner... Paris a bien préparer Naples"

Mercato

Pierre Ménès: « Il y a eu une erreur monstrueuse de recrutement au PSG »

On le sait, et cela se voit et se ressent sur la pelouse, le Paris Saint-Germain a clairement fauté durant le dernier mercato en ne recrutant pas dans le secteur du milieu de terrain. Sur le plateau de Canal+, Pierre Ménès a littéralement dézingué la politique sportive du club de la capitale. 

« Est-ce que Tuchel ne joue pas avec quatre joueurs offensifs car ce troisième milieu n’est pas là ? Il y a eu une erreur monstrueuse de recrutement au PSG. Ça fait deux ans que tout le monde sait que Motta allait arrêter. Et on n’a toujours pas trouvé. Pourtant, il y en avait des joueurs sur le marché. Vidal, Gundogan, Nainggolan, Witsel, Nzonzi, Weigl… Matuidi, il ne manque pas au PSG aujourd’hui ? Quand ils achètent, ils font des conneries. Et quand ils vendent, ils font des conneries aussi. Donc ça fait beaucoup… « 

Une analyse un peu trop manichéenne 

Alors oui, le dernier marché des transferts du club de la capitale s’est montré à la limite de la faute professionnelle. Enregistrant les départs de joueurs tels que Blaise Matuidi et, plus récemment, de Thiago Motta, les décideurs rouges et bleus ne sont pas parvenus à renforcer un secteur de jeu pourtant essentiel. Aujourd’hui, Thomas Tuchel doit composer uniquement avec trois joueurs de métiers à ce poste : Marco Verratti, Adrien Rabiot et un Lassana Diarra qui semble totalement hors du coup.

Ce constat fait, de là à dire que le PSG ne fait que des conneries, c’est un pas franchi par Pierre Ménès de manière assez peu objective. Car oui, en terme de vente, à part l’affaire incompréhensible Lo Celso, Paris a réalisé plutôt de bonnes cessions cet été. Que ce soit Berchiche pour 24 millions ou Pastore pour 28 millions, alors que ce dernier était en fin de contrat en juin prochain, ce sont des ventes plus qu’honorables. Après oui, le départ également de Grzegorz Krychowiak ne rapportera que 10 millions d’euros, le joueur ayant cependant perdu énormément de cote sur le marché.

Bref, Pierre Ménès est dans le vrai quand il dit que le PSG a fait une terrible erreur en ne recrutant pas de milieu. Maintenant, le monde du football est loin d’être tout blanc ou tout noir, et le journaliste de la chaîne cryptée ferait bien de parfois nuancer quelque peu ses propos.

 

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato