Restez connectés avec nous

Mercato

Présentation des deux japonais

L’un s’appelle Kaisuke Honda (24 ans), et est principalement connu pour avoir été l’une des révélations de la coupe du monde en Afrique du sud en 2010. L’autre s’appelle Shinji Kagawa (22 ans) est évolue avec le  Borussia Dortmund, récent champion du championnat allemand.

Quand l’Equipe de France repartait la tête basse après un mondial chaotique, Honda fût nominé par l’UEFA dans l’équipe de l’année au côté de Sneijder et Fabregas. Raflant 3 trophées d’Homme du match sur 4 matchs joués. Malgré l’engouement qu’il a provoqué, son club russe du CSKA Moscou a souhaité le garder. En 2011, il gagne la Coupe d’Asie avec le Japon et est élu meilleur joueur de la compétition. La petite mobylette Honda espère un jour rejoindre un club européen. Et pourquoi pas Paris ?

Arrivé en Europe l’an passé, Kagawa est moins connu du grand public que son ainé. Pourtant il n’a pas à rougir. Avec 8 réalisations en 18 rencontres de Bundesliga -auréolé d’un titre de champion d’Allemagne-, le milieu offensif agé de 22 ans est un grand espoir du football japonais.

Outre l’aspect sportif, si Paris s’empresse de monter une équipe de stars dès cet été, c’est notamment pour devenir le club phare de la chaine Al-Jazeera qui a obtenu le droit de diffusion à l’international de la Ligue 1. Et avec la signature d’un de ces joueurs, il ne serait pas étonnant que le marché asiatique s’ouvre au club prochainement.

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato