Restez connectés avec nous

Adversaires

Le Prince Albert II de Monaco ne voit pas Mbappé partir et encore moins pour aller au PSG

Le Prince Albert II de Monaco ne voit pas Mbappé partir et encore moins pour aller au PSG

Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans de l’AS Monaco, est l’un des joueurs les plus évoqués cet été dans la rubrique mercato de la plupart des médias. Le jeune international français serait notamment visé par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Mais d’après le Prince Albert II de Monaco, impliqué dans la vie de l’ASM, Mbappé va certainement rester et un départ vers Paris n’est pas pensable. C’est ce qu’il explique à L’Equipe.

« Je ne pense pas que ça arrivera. Il y a des discussions en cours qui me font dire qu’il sera encore à Monaco la saison prochaine. Les discussions concernent son augmentation de salaire. Mais je pense qu’il a bien compris, et son père avec lui, que ce n’est pas encore dans son intérêt d’aller dans un grand club, où il n’est pas sûr d’être titulaire. Même si Zidane a dit qu’il aurait du temps de jeu au Real Madrid.

En cas d’échec de la négociation, est-il envisageable de vendre Mbappé au PSG ? Non. C’est mon avis et je pense que c’est également celui de Vadim Vasilyev (le vice-président). »

Une piste qu’il faut certainement mettre de côté.

Il n’y a pas de certitude, certes, mais un transfert de Mbappé vers le PSG ressemble à une utopie. Ce serait une très belle recrue et on a envie d’y croire. Sauf qu’il manque des éléments qui indiquent que le transfert est possible est que le dossier avance. Si jamais l’attaquant de 18 ans et l’ASM arrivaient finalement à un grand désaccord (ce qui semble peu probable), Paris aurait toujours du mal à s’imposer. Le problème étant que les dirigeants monégasques voudront vendre à l’étranger en priorité.

Paris a su renforcer sa défense avec Yuri Berchiche (arrière gauche de 27 ans) et Daniel Alves (latéral droit de 34 ans). C’est déjà bien, même si on attend encore du renfort dans le secteur offensif. Cela viendra certainement, mais il faut sans doute oublier Mbappé.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires