Restez connectés avec nous
Une réunion importante pour l'avenir de James Rodriguez au Real Madrid selon AS

Mercato

Une réunion importante pour l’avenir de James Rodriguez au Real Madrid selon AS

Alors qu’il a été annoncé comme une des grandes cibles pour le Paris Saint Germain et surtout son nouveau coach Unai Emery, James Rodriguez, selon As, doit participer à une réunion en compagnie de son président et de son entraîneur pour faire le point sur sa motivation au Real.

Alors que le grand « spécialiste » football, Daniel Riolo, nous indiquait, il y a quelques jours, que Unai Emery avait souligné le nom du joueur du Real Madrid « en rouge » pour renforcer le club Parisien cet été, le journal As nous apprend qu’une réunion va se tenir entre le président Florentino Pérez, l’entraîneur Zinedine Zidane et le joueur dans les prochains jours.

Des rumeurs avaient circulé pourtant pour confirmer que le président et le coach de Madrid avaient donné leur feu vert à un départ de l’international Colombien, mais ce ne serait pas encore décidé. Selon le quotidien espagnol, cette réunion aurait pour sujet la motivation du joueur à rester dans l’effectif du club et surtout sur son implication dans le groupe. Sa prestation lors de la saison écoulée laisse a pensé au coach Français, que le jeune joueur (pas très utilisé) ne se sent pas à l’aise dans cette équipe.

Une bonne nouvelle pour le club de la Capitale si toutefois James Rodriguez faisait part d’une envie de partir, acceptée par ses dirigeants. Un transfert du milieu offensif de 24 ans deviendrait incontournable et les négociations pourraient commencer entre les 2 clubs. Mais nous en sommes pas la et il est possible que le joueur affirme qu’il est à 200% avec le Real Madrid. Aussi, n’oublions pas que d’autres clubs pourraient entrer dans la courser et compliquer les affaires parisiennes.

Une arrivée à Paris compliquerait encore un peu plus les choix de l’entraîneur Parisien, qui vient de faire signer Hatem Ben Arfa, un autre milieu offensif. Une réflexion qui a forcement due être étudiée par le Basque, si réellement l’intérêt pour le Colombien était avéré. Et si le numéro 10 lui était réservé.

Un joueur de la qualité de Rodriguez serait de toute façon difficilement de trop. Cela ferait, dans le 4-2-3-1 que l’on suppose Emery utilisera, 5 joueurs possibles (Pastore, Di Maria, Lucas, Ben Arfa et Rodriguez). Ce qui, pour disputer plus de 50 matchs ne semble pas être de trop (les blessures et suspensions arrivent vite). Et si le coach a le choix pour son équipe titulaire, tant mieux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato