Restez connectés avec nous
RMC Sport fait le point sur le mercato du PSG, avec l'éventuel package Marusic/Milinkovic-Savic
©IconSport

Mercato

RMC Sport fait le point sur le mercato du PSG, avec l’éventuel package Marusic/Milinkovic-Savic

Le Paris Saint-Germain a commencé son mercato estival avec l’officialisation du transfert définitif de Mauro Icardi, buteur de 27 ans qui était prêté cette saison par l’Inter Milan. Un bon départ, mais c’est loin d’être suffisant. On s’attend notamment à des recrutements sur la droite et la gauche de la défense, notamment parce que Thomas Meunier (28 ans) et Layvin Kurzawa (27 ans) sont en fin de contrat. Il faudrait aussi un milieu pour renforcer encore ce secteur. RMC Sport fait ce mardi le tour des pistes parisiennes pour tout cela, en commençant par le poste de latéral droit.

« Ceux de Ridle Baku (Mayence) ou Sergino Dest (Ajax Amsterdam) ont été démentis par le PSG. En revanche, Adam Marusic fait bien partie des joueurs ciblés. Le latéral droit de la Lazio Rome séduit les recruteurs parisiens par son profil offensif.  Mais il n’est pas le seul joueur de la Lazio dans le viseur de Leonardo.

« Un package comprenant Marusic et Milinkovic-Savic est d’ailleurs à l’étude. »

Sergej Milinkovic-Savic est également dans ses petits papiers. A 25 ans, le milieu de terrain serbe est l’un des plus solides du championnat italien à son poste. Un package comprenant Marusic et Milinkovic-Savic est d’ailleurs à l’étude. Le PSG garde également un oeil sur la situation de Thomas Partey (26 ans), mais l’Atlético de Madrid réclame pas moins de 50 millions d’euros, ce qui complique le dossier.

Concernant la défense centrale, rien n’a encore été acté au sujet du possible successeur de Thiago Silva, qui arrive lui aussi en fin de contrat (comme Edinson Cavani). Le nom de Kalidou Koulibaly a circulé dans les médias transalpins, mais le colosse du Napoli semble privilégier un départ en Premier League. Milan Skriniar, le défenseur slovaque de l’Inter (25 ans), pourrait être un renfort intéressant. »

On se permet notamment de souligner que l’idée du package Marusic/Milinkovic-Savic ici évoquée confirme nos informations publiées hier. C’est une vraie idée du PSG et une possibilité pour cet été. Cependant, c’est loin d’être bouclé. La Lazio Rome est un club difficile dans les négociations et il s’agit de lui prendre deux joueurs importants. Le milieu de terrain serbe étant la priorité, mais aussi le plus cher. Il faut attendre pour voir si Paris pourra s’imposer dans ce dossier face à une grosse concurrence.

Quant à la défense centrale, il n’y a rien de clair pour le moment. Faut-il vraiment recruter en défense centrale alors qu’il y a déjà Marquinhos (26 ans), Thilo Kehrer (23 ans), Presnel Kimpembe (24 ans) et Abdou Diallo (24 ans), ainsi que la possibilité d’avoir des jeunes parisiens qui dépannent si besoin, dont Tanguy Kouassi (17 ans, il peut aussi jouer au milieu), qui a déjà disputé 13 matchs cette saison. Il y a la crainte de le voir signer son premier contrat professionnel ailleurs, mais ce sera plus simple de le convaincre s’il y a de la place. Sinon, le centre de formation du PSG a d’autres joueurs intéressants qui pourraient avoir leur chance.

Publicités

4 Comments

  1. ben8

    2 juin 2020 at 14:16

    On voit quand même le travail de Léonardo sur le mercato. Mais c’est sur qu’on vas se retrouver avec beaucoup de joueur provenant du Calcio.

    • Blint

      2 juin 2020 at 15:09

      On avait plus l’habitude de sentir l’effet d’un directeur sportif :p

      • NicolasB

        2 juin 2020 at 17:37

        ça fait tout chaud à certains endroits ^^

    • NicolasB

      2 juin 2020 at 16:13

      Ah bah c’est le classique ^^

Autres articles présents dans Mercato