Restez connectés avec nous
Roche souligne les problèmes liés aux prolongations de contrat pour la LDC

LDC

Roche souligne les problèmes liés aux prolongations de contrat pour la LDC

Avec cette saison tronquée par la crise sanitaire, les questions sportives et juridiques liées au Paris Saint-Germain vont être un vrai casse-tête pour le directeur sportif Leonardo. En effet, avec une campagne européenne qui se finira en août et des contrats qui se terminent en juin pour 6 joueurs, il est légitime de se demander si le club doit les faire prolonger pour ce laps de temps supplémentaire et si les joueurs vont accepter avec le risque de blessures. Pour Alain Roche, ancien défenseur, capitaine et dirigeant du PSG aujourd’hui consultant pour Europe 1, Leonardo et les joueurs concernés font face à un vrai dilemme, entre sécurité financière et sportive et la dernière chance d’obtenir le graal européen avec les Rouge et Bleu.

“Difficile de dire s’ils seront réellement motivés, cela dépendra des discussions y compris avec leurs futurs clubs. Thiago Silva et Cavani ont des salaires importants, est-ce que vous avez envie qu’ils s’engagent dans une compétition avec le PSG ?

Ils peuvent de blesser pour plusieurs mois. Je trouve que c’est un vrai dilemme pour les joueurs parce qu’il y a une envie de gagner des titres avec le PSG, ça fait trois ans qu’ils ne s’étaient pas qualifiés pour les quarts de finale.

Dans quel état seront-ils dans le vestiaire ?”

On sent que cette équipe peut aller loin dans la compétition… Vous imaginez ne pas prolonger et le PSG va en finale alors que ça fait 7 ans que vous bataillez pour ? Ce ne sera pas facile à gérer mentalement pour ces deux joueurs là. Je crois que tout dépendra des discussions avec les clubs. Ce n’est pas simple.

Et puis si vous signez Icardi maintenant, c’est pour lui faire jouer la Ligue des champions. Donc Cavani serait remplaçant… Dans quel état seront-ils dans le vestiaire ? Je n’ai pas de doute sur Cavani, un peu plus sur Thiago Silva quant à l’investissement…

Joueurs et cadres du PSG depuis respectivement 8 et 7 ans, le Brésilien Thiago Silva et l’Uruguayen Edinson Cavani vont en effet quitter le club parisien à la fin de la saison. Si Leonardo s’interroge sur l’aspect juridique de ces éventuelles prolongations, le dilemme auquel font face les joueurs concernés ( en font partie également Thomas Meunier, Laywin Kurzawa et Sergio Rico et les deux jeunes Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi) va plus se retrouver sur le plan sportif. Seront-ils prêts à se donner à 100% avec la possibilité d’une blessure comme épée de Damoclès ? Si le départ d’Eric-Maxim Choupo-Moting est déjà acté, tous les autres joueurs sont eux en instance de départ et l’idée de marquer une dernière fois l’histoire d’un club qui leur a tout donné et qu’ils ont porté en retour pourrait jouer dans la balance.

En cas de possibilité de prolongation et d’acceptation par les joueurs, il est fort à parier qu’ils se donnent jusqu’au bout corps et âme pour le club et les supporters parisiens. Et le futur ex-capitaine saura répondre présent en défense, tout comme le Matador en attaque, pour ne citer qu’eux. On ne rentre pas dans l’histoire d’un club si on ne donne pas tout au quotidien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC