Restez connectés avec nous
Roustan: « Quelque part, Neymar pourrait se sentir redevable »

Mercato

Roustan: « Quelque part, Neymar pourrait se sentir redevable »

Au Paris Saint-Germain depuis deux saisons, Neymar a été traité comme un véritable roi en arrivant dans la capitale française. Mais aujourd’hui, le Brésilien souhaite partir malgré tous les efforts consentis par le PSG pour satisfaire sa star, comme l’indique Didier Roustan, journaliste chez L’Equipe

« Le fond du problème, c’est que c’est quand même Neymar qui veut partir. Et maintenant, le PSG estime que c’est fini sans vouloir le brader pour autant. Les Qataris ont tout donné à Neymar et lui, en contrepartie, il n’a pas tout donné puisqu’il y a eu ces deux blessures. Il n’y peut rien, mais quelque part il pourrait se sentir un peu redevable. On peut comprendre que les Qataris en ont ras le bol. La rupture est consommée, a commenté le journaliste sur la chaîne L’Equipe. Maintenant si Tuchel veut se rabibocher avec Neymar, bon.. mais c’est compliqué…»

PSG-Neymar, une fin inéluctable ?

Après deux saisons passées au PSG, Neymar souhaite quitter le club et retourner en Espagne, où il est annoncé avec insistance du côté du Real Madrid et de son ancien club, Barcelone. Gêné par deux grosses blessures, le numéro 10 parisien n’a disputé que 58 matches toutes compétitions confondues. Néanmoins, ses statistiques sont affolantes, il a inscrit 51 buts et délivré 27 passes décisives. Mais c’est dans les moments clés de la saison du PSG, c’est-à-dire le début des phases à élimination directe en Ligue des Champions, que Neymar s’est blessé lors de ses deux saisons. Pourtant c’est pour ce genre d’échéances que la star brésilienne a été achetée par les dirigeants parisiens.

Ces derniers ont tout fait pour que Neymar se sente à l’aise à Paris, afin de guider le club vers les sommets, soit une victoire finale en Ligue des Champions. Sauf que, comme le souligne Didier Roustan, Neymar n’a malheureusement rien apporté de tout cela, en partie à cause de ses blessures qui l’ont empêché d’être présent dans les moments importants. La relation entre le PSG et les supporters d’un côté et Neymar de l’autre est au plus bas.

Restera, restera pas ? Seul l’avenir nous le dira. Mais avec tout ce qu’il s’est passé et la colère des supporters dimanche soir lors du match contre Nîmes au Parc des princes, qui ont clairement affiché leur envie de voir le Brésilien quitter la capitale, l’histoire entre Paris et Neymar semble définitivement terminée. A moins d’une déclaration publique pour présenter des excuses ou une performance exceptionnelle dans un match important en Ligue des champions par exemple, on voit mal comment l’idylle entre Paris et Neymar pourrait repartir de plus belle…

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato