Restez connectés avec nous
Salomon "Il y a désormais une jurisprudence Neymar en Espagne"

Autour du PSG

Salomon « Il y a désormais une jurisprudence Neymar en Espagne »

Le journaliste de France Bleu Paris, Bruno Salomon, s’est exprimé sur la réaction du football espagnol suite au rachat de la clause de Neymar (25 ans) par le Paris Saint-Germain, qui s’élevait à 220M€. 

« Karim Benzema a prolongé son contrat au Real Madrid jusqu’en 2021. Avec une clause libératoire à un milliard d’euros. Ce prix est improbable, démesuré et n’a aucun sens économique. Il y a désormais une jurisprudence Neymar en Espagne. Les mastodontes espagnols verrouillent désormais les joueurs stars. Et ça ne choque personne… Je rigole. Le football espagnol donne des leçons, crache sur le PSG qu’il accuse de déstabiliser le marché avec son argent. Chers amis espagnols, il faut toujours balayer devant sa porte avant de regarder le palier du voisin… »

Il sera désormais impossible de payer la clause d’un joueur comme l’a fait le PSG cet été avec Neymar, alors qu’il évoluait au FC Barcelone, et qu’il avait prolongé son contrat seulement un an auparavant. Forcément cela fausse le marcher des transferts, mais c’est un agissement qui reste logique. Nul doute que le club de la capitale fera de même avec ses stars. En payant une clause qui s’élevait à 220M€, le club de la capitale a frappé un énorme coup, mais cela a forcément un impact sur la façon dont seront désormais gérés les contrats.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG