Restez connectés avec nous

Mercato

Séverac : Hugo Lloris « il lui faudra un nouveau challenge »

Comme depuis ces trois dernières saisons, le Paris Saint-Germain serait toujours à la recherche d’un nouveau gardien de buts après les saisons peu convaincantes de Gianluigi Buffon (41 ans) et Alphonse Areola (26 ans). Mais pour le journaliste du Parisien, Dominique Sévérac, la solution s’appelle Hugo Lloris (32 ans), actuel portier de Tottenham. 

« Alors j’ai une solution. Elle tombe d’Angleterre et ça fait sept ans qu’il est à Tottenham, c’est Hugo Lloris. Le capitaine de l’Équipe de France qui est entré cette saison dans le top 5 des meilleurs gardiens du monde cette saison. Il y a deux solutions : Ou il remporte la Ligue des champions face avec Tottenham (opposés à Liverpool le 1er juin prochain), et il ne pourra pas faire mieux, donc il lui faudra un nouveau challenge, ou il ne remporte pas la Ligue des champions avec Tottenham et il faudra se relancer en changeant de club et trouver un nouveau challenge. 

Il est fait pour Paris, c’est un Français et c’est le capitaine de l’Équipe de France. Il est le joueur le plus aimé parmi les joueurs de l’Équipe de France avec Griezmann et Mbappé. Donc les solutions sont réunies pour qu’il vienne à Paris. »

Lloris serait une bonne solution pour le PSG qui a besoin d’expérience à ce poste, mais surtout de talent. Le club de la capitale doit pouvoir s’appuyer sur un vrai leader à ce poste. Reste à savoir maintenant si le portier souhaite quitter Tottenham, actuel finaliste de la Ligue des Champions, et si le club est vendeur. Le gardien tricolore est installé à ce poste et vit à Londres depuis maintenant 7 ans, ces paramètres rentrent aussi en compte pour un joueur qui a très peu bougé dans sa carrière, et qui est aujourd’hui âgé de 32 ans.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato