Restez connectés avec nous
Sylvie de Macedo «Le PSG compte désormais sur la force de son collectif»

Mercato

Sylvie de Macedo «Le PSG compte désormais sur la force de son collectif»

Dans un tchat organisé par Le Parisien, la journaliste Sylvie de Macedo s’est exprimée à propos du mercato du Paris Saint-Germain, jugé trop « calme » par certain, alors que le PSG doit faire face au départ de sa star Zlatan Ibrahimovic.

«Le PSG compte désormais sur la force de son collectif. Le président l’a dit dans nos colonnes début juin, il veut une équipe solide, qui se bat sur le terrain. Et je ne partage pas votre avis. Cette équipe peut être intéressante, à condition bien sûr que Cavani assume son rôle de leader à la pointe de l’attaque et que Ben Arfa arrive à briller à Paris comme il l’a fait à Nice. Au milieu, et derrière, c’est solide aussi.»

Avec le départ de la star suédoise, le mercato du PSG s’annonçait exceptionnel, Neymar, Cristiano Ronaldo, Eden Hazard, tous ces noms étaient annoncés comme potentielles recrues. Finalement la réalité est bien différente, même si le PSG enregistre 3 recrues, c’est moins clinquant que ce qui était annoncé quelques mois auparavant.

En seulement 3 semaines le PSG a officialisé l’arrivée de son nouveau coach, Unai Emery et de trois joueurs, Krychowiak, Meunier et Ben Arfa. Le mercato a donc été intéressant puisque le club parisien s’est renforcé à plusieurs postes. Maintenant le mercato n’est pas fini et une recrue offensive devrait intégrer l’effectif. Ce ne sera sûrement pas une immense star, mais plutôt un joueur pour renforcer l’effectif. La véritable star du mercato parisien semble être Unai Emery qui peut construire un collectif capable d’être très performant sur la scène européenne, c’est en tout cas le souhait des dirigeants.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato