Restez connectés avec nous
TyC Sports évoque l'influence de Pochettino sur le mercato du PSG : Eriksen, Alli et Messi
©Iconsport

Mercato

TyC Sports évoque l’influence de Pochettino sur le mercato du PSG : Eriksen, Alli et Messi

Même s’il n’y a encore rien qui a été annoncé officiellement par le Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino devrait remplacer le coach Thomas Tuchel dans les prochaines heures. Ce qui joue forcément un peu sur le mercato et les médias en profitent pour multiplier les rumeurs notamment à propos des anciens joueurs de l’Argentin. C’est le cas du côté de TyC Sports, média argentin qui a fait un point sur l’influence de l’arrivée de l’ancien entraîneur de Tottenham. Il est question de Christian Eriksen (milieu offensif de 28 ans de l’Inter Milan), de Dele Alli (milieu offensif de 24 ans de Tottenham) et de Lionel Messi (attaquant de 33 ans du FC Barcelone).

« L’entraîneur argentin pense déjà au prochain mercato, qui aurait un Argentin comme protagoniste : Leandro Paredes. D’après La Gazzetta dello Sport, Pochettino est intéressé par Christian Eriksen, milieu de l’Inter qu’il a dirigé durant son passage à Tottenham. Une bonne option pour que cela se concrétise est de céder l’Argentin aux Nerazzuri en échange du Danois. Cette échange pourrait être possible puisqu’Eriksen est transférable et Paredes plaît à Antonio Conte, entraîneur de l’Inter.

« L’arrivée de Pochettino pourrait aussi être un atout en plus pour convaincre Messi. »

Deli Alli, milieu offensif de Tottenham, est un des autres renforts auxquels pense Pochettino. Comme pour Eriksen, il l’a eu sous ses ordres à Totthenam et il n’est plus dans sa meilleure période. (…) Tout le monde sait que Lionel Messi n’est pas content à Barcelone et qu’il pense à partir à la fin de son contrat à la fin de la saison. Il y a peu d’équipes qui sont en capacité financière de le recruter et le PSG en fait partie. Il a aussi son grand ami Neymar et ses coéquipiers en sélection Angel Di Maria et Leandro Paredes. L’arrivée de Pochettino pourrait aussi être un atout en plus pour convaincre Messi. »

On ne peut qu’inviter à la prudence, puisqu’il est classique pour la presse de s’emballer autour de l’arrivée d’un entraîneur dans un club, notamment en plaçant ses anciens joueurs dans son viseur. Ici, il y avait en plus déjà des rumeurs à propos d’Eriksen, Alli et Messi. Nous pouvons confirmer qu’une idée existe pour le premier (qui intéressait déjà avant la venue de Pochettino), sauf que le dossier semble pour le moment très compliqué à boucler.

Il n’y a en revanche rien de précis pour Alli, à part qu’il serait plutôt logique qu’il cherche à partir et que Tottenham soit prêt à le vendre. Mais le PSG ne pourra pas prendre tout le moment, à moins d’avoir quelques départs. Là, le club pense plus à Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans en fin de contrat en juin) ou à Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) qu’Leandro Paredes (26 ans). Sauf qu’il faut aussi s’adapter aux envies des autres clubs. Il y a surtout rien de fait pour le moment.

Quant à Messi, il est forcément un joueur tentant et sa fin de contrat est une opportunité qui mérite de se renseigner. Le Parisien a aussi parlé de l’influence positive de la venue de Pochettino et il pourrait en effet être un atout pour le PSG. Cependant, la concurrence a aussi des armes, une prolongation de contrat est toujours possible et le coût de sa venue reste élevé malgré la fin de son contrat. Alors, encore une fois, il vaut mieux rester très patient et prudent tant que rien ne se concrétise.

Retrouvez ici notre podcast à propos du départ de Tuchel et de l’arrivée de Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato