Restez connectés avec nous
Kylian Mbappe PSG

Mercato

Un recruteur de Chelsea raconte comment il a loupé Mbappé à ses 12 ans

Actuel joueur du Paris Saint-Germain, l’attaquant Kylian Mbappé (19 ans) était pourtant à 2 doigts de signer à Chelsea à l’âge de 12 ans. Serge Daniel Boga, ancien scout du club londonien, s’est entretenu auprès de Goal au sujet de cet échec entre les 2 parties.

Après 1 semaine avec les jeunes de Chelsea, Mbappé jouera même un match contre Charlton rempoté 7-0. A la fin de cette semaine de test, le jeune prodige français n’a pas réellement convaincu les dirigeants londoniens. En effet, ce dernier avait des qualités considérables avec le ballon mais ne faisait pas d’efforts sans le ballon. C’est cet aspect qui n’a pas plus au club. Et pourtant Serge Daniel Boga s’est battu auprès des dirigeants pour faire signer la pépite.

“J’y suis allé, je l’ai regardé et j’ai rappelé immédiatement et j’ai dit: “écoutez, ce garçon a vraiment quelque chose. J’ai parlé de lui à Chelsea et je les ai laissés faire. J’ai appelé tout le monde à Chelsea et j’ai dit: “écoutez, j’ai ce garçon que vous devez voir ».

Chelsea a raté une occasion en or de signer l’un des plus grands talent du football actuel. Connu pour son nombre incalculable de jeunes joueurs en centre de formation, la qualité vaut mieux que la quantité dans ce cas. Les Blues ont proposés un 2ème test à la famille Mbappé, ce que n’a pas apprécié la mère du jeune prodige qui avait déjà conscience du talent de son fils. Pour elle, c’est un transfert immédiat ou rien.

“Je me souviens de ce que sa mère a dit ce jour-là. Elle a parlé en français et je traduisais. Elle m’a dit: “écoutez, mon fils ne va pas revenir. S’ils le veulent, ils doivent le prendre maintenant ou, dans cinq ans, ils reviendront l’acheter 50 millions d’euros“, avoue Boga. “J’ai dit “non, je ne peux pas leur dire ça, c’est trop arrogant pour moi”. Elle connaissait la qualité de son fils et avait raison ».


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato