Restez connectés avec nous
UOL "Neymar et son père ont été convaincus" par le PSG...pour 2017

Mercato

UOL « Neymar et son père ont été convaincus » par le PSG…pour 2017

La rumeur Neymar terminée pour le Paris Saint-Germain? C’est impossible. Alors que les choses semblaient réglées cet été avec l’attaquant de 24 ans qui reste au FC Barcelone, UOL Esporte annonce un accord le joueur et le club de la capitale pour 2017. De quoi redonner un peu d’espoir et prolonger la rumeur. D’après le média brésilien « Neymar et son père ont été convaincus. »

Notamment, l’attaquant qui ambitionne de gagner le Ballon d’Or ne croirait pas en ses chances tant qu’il est aux côtés de Lionel Messi (quintuple vainqueur déjà) et Luis Suarez. Si le Barça gagne tout sur une saison, il y a de grandes chances pour que le premier soit encore récompensé. Alors qu’une saison exceptionnelle au PSG, notamment au niveau européen, lui permettrait plus facilement d’être valorisé.

Et Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, aurait rencontré l’agent de Neymar, Wagner Ribeiro, la semaine dernière pour se mettre d’accord.

Pour cet été, le transfert serait trop coûteux pour le PSG, puisque le Barça demande à ce que la clause libératoire de Neymar soit payée, c’est-à-dire 190 millions d’euros. C’est pour cela que les deux parties auraient décidé d’attendre l’année prochaine. Le Brésilien ne devrait donc pas prolongé au Barça et serait à un an de la fin de son bail à l’été 2017, ce qui permettrait de négocier un prix plus abordable avec les dirigeants catalans.

Pour convaincre Neymar, il aurait notamment fallu de nombreuses discussions avec son ami Thiago Silva, le capitaine parisien, et un salaire évoqué autour de 40 millions d’euros.

Comme toujours, il faut voir cette rumeur avec beaucoup de prudence. Cette rumeur continue de durer parce que Neymar n’a pas encore signé sa prolongation et le PSG, qui a des moyens importants, cherche des grands attaquants. Mais le Barça affirme que la signature attend juillet (raisons financières) et les dirigeants parisiens peuvent se tourner vers d’autres pistes.

De toute façon, le PSG doit se renforcer dès cet été et il semble étrange de faire des transferts pour dans un an alors que le mercato pour la saison 2016-2017 commence à peine et pour le moment le club de la capitale n’a pas avancé. Il n’y a même pas de certitude pour le coach.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato