Restez connectés avec nous
Valverde "Le départ de Neymar, ce fut un moment difficile"

Mercato

Valverde « Le départ de Neymar, ce fut un moment difficile »

L’entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde, s’est exprimé sur le site officiel du club espagnol a propos du départ de Neymar, attaquant de 25 ans, vers le Paris Saint-Germain l’été dernier.

« On ne va pas nier que ce fut un moment difficile, principalement parce que nous avons fait une pré-saison normale, aux Etats-Unis (vainqueur de l’ICC, ndlr), l’équipe a joué à un très bon niveau… Ce fût compliqué surtout à cause du sentiment qu’il y avait. Tout cela affectait l’environnement, les gens, et cela s’est ressenti à l’intérieur. En plus nous avons aussi eu de la malchance lors du premier match, en Supercopa. Cela a augmenté l’idée que nous étions mal, tout semblait négatif à ce moment-là. Depuis lors, nous nous sommes refaits petit à petit. »

Neymar à certes quitté le FC Barcelone, mais le club catalan ne s’est pas pour autant affaibli. Le club espagnol semble même meilleur que la saison passée au vu de ce qu’il réalise en championnat et en Ligue des Champions. Le Barça a perdu un grand joueur, mais une institution comme le club espagnol ne dépend pas d’un seul homme, et il le prouve un peu plus cette saison.

Il est facile d’imaginer que le départ de l’international Brésilien fût un coup dur à encaisser, mais la force des grands clubs est de se remettre vite des déceptions. Au PSG maintenant d’arriver à ce niveau, et l’arrivée de Neymar est justement faite pour l’aider à progresser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato