Restez connectés avec nous
Vasilyev "Mbappé au PSG ? Nous n'avons pas totalement compris comment c'était possible"

Adversaires

Vasilyev « Mbappé au PSG ? Nous n’avons pas totalement compris comment c’était possible »

Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco, a accordé une interview à l’agence russe Tass. L’occasion de revenir sur le départ de Kylian Mbappé vers le Paris Saint-Germain. Il affirme qu’il ne voulait pas vendre l’attaquant de 18 ans et reste surpris que Paris ait pu le financer.

« C’était un transfert très difficile. Au début, nous ne voulions pas le laisser partir chez un concurrent direct. Mais j’ai toujours entretenu de bonnes relations avec le père de Kylian, qui est aussi son agent. Leurs arguments m’ont convaincu. Mais derrière, les négociations ont été très difficiles avec Paris.

‘Les Parisiens ont payé le prix qui correspondait aux autres offres des écuries européennes’

C’était un deal entre les trois parties. Et les Mbappé ont toujours dit qu’il devait se réaliser aux conditions les plus favorables pour nous. Les Parisiens ont payé le prix qu’on leur demandait, et qui correspondait aux autres offres des écuries européennes. »

Nous n’avons pas totalement compris comment c’était possible pour eux de faire ce transfert et de respecter le fair-play financier.

 

On peut comprendre que les dirigeants monégasques n’aient pas eu très envie de vendre Mbappé, encore moins au concurrent national. Il s’agit d’un immense talent qui devrait encore grandir et progresser. Mais l’offre parisienne était difficile à refuser, surtout face à l’envie du joueur.

Monaco a eu un beau comportement en acceptant de discuter plutôt que de fermer la porte malgré la préférence de Mbappé et la vraie offre parisienne. Il arrive que des clubs restent plus fermes face au PSG et demandent encore plus d’argent qu’aux autre clubs. Pour ce qui est du Fair-Play Financier, l’UEFA a justement ouvert une enquête pour s’asurer que tous les comptes sont justes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires