Restez connectés avec nous
André Villas-Boas

Mercato

Villas-Boas regrette d’avoir refusé la proposition du PSG

Au cours de l’été 2013, Carlo Ancelotti quittait prématurément pour le Paris Saint-Germain pour l’Espagne. Pour le remplacer, de nombreux noms circulèrent parmi lesquels, celui du Portugais André Villas-Boas. Si ce dernier refusa finalement l’offre parisienne, l’intéressé explique aujourd’hui pourquoi. 

Auréolé d’un titre de champion de France, l’entraîneur italien Carlo Ancelotti quittait ses fonctions à la tête de l’équipe du PSG en 2013. Afin de pallier son départ, la direction parisienne sélectionna plusieurs profils dont celui d’André Villas-Boas, qui officiait à l’époque du côté de Tottenham. Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, le Portugais a confié les raisons de son choix de rester à Londres.

« Mon refus de signer au PSG ? La première saison à Tottenham (2012-2013) a été magnifique. […] En avril, nous avions prévu la saison suivante et proposé des achats et des ventes, mais les dirigeants n’ont pas suivi ces recommandations et cela a détruit en peu de temps ce que nous avions créé la saison précédente. À l’été 2013, J’avais également reçu une proposition du PSG qui me voulait et je l’ai refusé par amour pour Tottenham. Peut-être que c’était une erreur. »

Le refus de Villas-Boas a alors entraîné l’activation d’autres pistes dont celles menant au Français Laurent Blanc, qui dirigea l’équipe pendant 3 saisons, avant que l’aventure ne s’achève brusquement. Cet été, le nom de Villas-Boas avait à nouveau circulé, sans que son profil ne retienne cette fois l’attention des dirigeants parisiens.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato