Restez connectés avec nous

Mercato

Wenger « Sanchez a demandé à partir ? Non. Ce n’est pas nécessairement sa dernière année »

Wenger Sanchez a demandé à partir Non. Ce n'est pas nécessairement sa dernière année

Depuis de nombreuses semaines, les médias annoncent qu’Alexis Sanchez est proche d’un départ d’Arsenal. Le Paris Saint-Germain, Manchester City et le Bayern Munich sont les destinations les plus évoquées pour l’attaquant de 28 ans. Cependant, Arsène Wenger, l’entraîneur des Gunners, continuent d’affirmer que le Chilien ne partira pas et pourrait prolonger. C’est cette fois au micro de Sky Sports qu’il s’exprime.

« Les joueurs ont des contrats et nous nous attendons à ce qu’ils les respectent. C’est ce que nous voulons. Est-ce qu’Alexis Sanchez a demandé à partir ? Non. Personne ne sait aujourd’hui si Alexis sera dans la dernière année de son contrat cette saison car il peut prolonger avec nous, que ce soit en début de saison ou en cours de saison. Ce n’est pas nécessairement sa dernière année de contrat. »

La rumeur tient depuis le début sur le fait que Sanchez a refusé de prolonger, comme si cela l’amenait forcément à un départ. Pourtant, il reste 1 an de contrat à l’international chilien. Arsenal a donc son mot à dire sur le mercato et peut encore espérer le prolonger plus tard, même si ce sera difficile.

Il est possible que les clubs cités soient intéressés par Sanchez, mais il faut prendre en compte les déclarations de son coach. Difficile d’être sûr qu’il quittera Arsenal cet été. Même si cela arrivait, rien de ne permet d’être certain que le Chilien choisirait le PSG.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato