Restez connectés avec nous

Mercato

Zlatan en MLS «notre philosophie est plutôt de s’éloigner de ce profil de joueurs en fin de carrière» déclare Jérôme Meary

zlatan ibrahimovic

En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic va quitter le club et jouera donc samedi son dernier match sous le maillot parisien. Plusieurs futurs destinations sont évoquées dont la MLS. Jérôme Meary spécialiste de ce championnat et chargé du recrutement des joueurs Europeens s’est exprimé à ce sujet pour L’Equipe.

« On a toujours espoir de faire venir des joueurs charismatiques comme lui, comme Ronaldinho aussi. Il pourrait apporter beaucoup de choses à notre Championnat, c’est évident, sachant que le soccer est un spectacle avant tout aux Etats-Unis. Mais il faut que ça ait du sens. Aujourd’hui, notre philosophie est plutôt de s’éloigner de ce profil de joueurs en fin de carrière » déclarait Jérôme Meary, avant d’ajouter au sujet des discussions entre Mino Riaola et des dirigeants nord-américains :

«On en a parlé, mais ça s’est arrêté là. On ne peut pas se permettre de payer de telles stars. Économiquement, ce n’est pas viable pour nous. Nous devons contrôler nos investissements en termes de retombées financières»

Zlatan pourrait rejoindre la MLS comme l’a fait David Beckham ou encore Andrea Pirlo, pour terminer sa carrière tout en découvrant autre chose, mais ses prétentions salariales refroidiraient le championnat, qui définit les contrats et salaires, ainsi que la majorité des franchises américaines.

Sa venue apporterait forcément beaucoup à la MLS, ce championnat qui grandit un peu plus chaque saison et qui attire de nombreux grands joueurs, mais pour le moment seulement en fin de carrière. Le fait d’attirer des grandes stars donnent de la visibilité et pourrait aider à ce que d’autres joueurs viennent, plus tôt dans leur carrière. L

a stratégie du développement de la MLS évoquée par Meary peut donc sembler étrange, s’il n’essaye pas de donner plus de crédibilité et de niveau à un championnat encore regarder de haut en Europe.

Au pire, si Zlatan ne les intéresse pas, le Suédois pourrait aussi choisir un nouveau défi sportif,  comme rejoindre la Premier League ou retourner en Serie A.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Mercato