Restez connectés avec nous
Castex évoque le retour des supporters dans les stades et enterre presque la Coupe de France

Autour du PSG

Castex évoque le retour des supporters dans les stades et enterre presque la Coupe de France

Jean Castex, le Premier ministre, était au micro de RMC ce mercredi matin. L’occasion de faire un point sur la situation en France face à l’épidémie du coronavirus. Il a notamment été question de football, alors que la Fédération Française de Football a évoqué une reprise de l’entraînement collectif à partir du 15 décembre dans le monde amateur hier soir. Mais l’idée a été éteinte. Tout comme la Coupe de France 2020-2021 semble, comme cela était craint, quasiment condamnée.

« Le retour du public dans les stades est un sujet qui est en cours de discussions, pas avant le 15 décembre, c’est sûr. Il faut d’abord rappeler que les seuls sports collectifs à se pratiquer dans les stades sont les sports professionnels. Il ne sera pas possible de rouvrir des sports amateurs collectifs dans les stades le 15.

Le football amateur reprendra-t-il le 15 décembre?

Non?.

La Coupe de France est morte ?

« On la soutient, on l’aide mais…. Elle est morte ? Eh, oui. »

Nous notons aussi que pour les salles de sport, elles ne devraient pas rouvrir avant le 20 janvier. Des propos importants pour un monde du football (et les sportifs qui vont en salle) qui n’attend que de pouvoir reprendre. Mais il est logique d’avoir une certaine prudence face à la situation actuelle. Le souci étant de voir la FFF faire une annonce qui ne va pas dans le sens du gouvernement. Il faudrait que tout le monde se mette d’accord pour que chacun puisse y voir clair.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG