Restez connectés avec nous
Dortmund/PSG - Les notes des Parisiens après un aller raté

Autour du PSG

Dortmund/PSG – Les notes des Parisiens après un aller raté

Ce mardi, dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park. Après une performance globalement ratée, Paris s’est incliné 2-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Une bonne sortie et un superbe arrêt en première période. Il ne peut rien sur les buts.

Défenseurs –

Marquinhos (6) – De bonnes couvertures dans des situations compliquées, mais il n’a pas non plus été brillant.

Thiago Silva (5) – Excellent début de match, il a ensuite perdu quelques duels face à Håland. Il est d’ailleurs en retard sur le 2e but du Norvégien.

Presnel Kimpembe (6) – Quelques excellents tacles, mais une perte de balle évitable et dangereuse en début de seconde période.

Milieux –

Thomas Meunier (6,5) – Solide et propre offensivement, quand il a été sollicité. Averti, il manquera le match retour.

Idrissa Gueye (2) – Une énorme activité à la récupération en début de rencontre, puis il s’est à peu près éteint. Il a aussi eu quelques grands moments de déchets dans le jeu et n’a pas apporté offensivement.

Marco Verratti (7,5) – Précieux dans la relance et la récupération, il n’a pas été inspiré sur ses ouvertures offensives. Ses tacles sont tout de même à souligner tant ils ont pu être importants et réussis. Il est l’un des rares à avoir été au niveau attendu. Averti, il est suspendu pour le match retour à cause d’une contestation inutile.

Layvin Kurzawa (6) – Un très bon début de match avec des duels remportés défensivement et de bonnes montées offensives. Mais il a aussi perdu quelques balles un peu trop facilement. Sans oublier quelques espaces laissés. Mais il est l’un des seuls à avoir mis l’agressivité nécessité dans un tel match.

Attaquants –

Angel Di Maria (3) – Des loupés dans les transmissions en début de match et peu de présence en suite. Il a surtout souffert face au physique et à l’intensité de Dortmund. Remplacé à la 75e minute par Pablo Sarabia.

Kylian Mbappé (3,5) – Un gros morceau du match est raté, mais il est dans les deux premières grosses occasions parisiennes à la 60e minute. Surtout, il est le grand auteur de l’action de l’égalisation de Neymar, à qui il fait la passe décisive.

Neymar (3,5) – Il a créé les débuts de premières occasions, mais a aussi eu du mal à enchaîner. Sa fin de première mi-temps a même été catastrophique. Et le début de la seconde n’a pas été meilleur, à part qu’il a inscrit un but. Malheureusement, il touche le poteau à la 80e minute.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG