Restez connectés avec nous
LDC - Camara "Manchester ? Cela reste une grande équipe... Il reste deux mois, l'équipe peut changer"

Club

LDC – Camara « Manchester United ? Cela reste une grande équipe… Il reste deux mois, l’équipe peut changer »

Ce lundi, en début d’après-midi, a eu lieu le tirage au sort pour les 8e de finale de Ligue des Champions. Au micro de RMC Sports, Zoumana Camara, adjoint de Thomas Tuchel, a commenté les deux confrontations face à Manchester United qui se profilent donc en février et en mars prochains. S’il reconnait que les Red Devils sont loin d’être aussi effrayant qu’à une certaine époque, Camara préfère jouer la carte de la prudence et quoi de plus normal ?

« Prestigieux mais pas la meilleure équipe ?On fait avec le tirage et on se préparera pour. Cela reste une grande équipe même s’ils sont moins bien en ce moment. Il reste 2 mois, l’équipe peut changer. Ce ne seront pas forcément les mêmes joueurs.

« Nous montons en puissance. »

C’est ce qu’il fallait à Paris pour franchir un cap d’expérience ? Nous montons en puissance. On a vu une amélioration depuis la victoire contre Liverpool et on a confirmé face à Belgrade. L’équipe est allée chercher la qualification et la première place. Ce sera dans un grand stade, tout est réuni pour deux beaux matchs. Un style de jeu qui nous va ? Ils ont de très fortes individualités, même s’ils sont en difficulté en ce moment ils peuvent se sublimer », a déclaré Camara.

Forcément, sachant qu’on se retrouve en 8e de finale, aucun match n’est simple. Manchester United, même s’il connait énormément de difficultés ces derniers temps, reste une équipe qui peut être compliquée à bouger, surtout avec un coach comme José Mourinho à sa tête. Néanmoins, le PSG part bien entendu avec le statut incontestable de favori, c’est une réalité. Avec, en plus, un retour au Parc des Princes en mars prochain, les hommes de Thomas Tuchel ont clairement la chance de pouvoir enfin recoller avec les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Il faut désormais ne pas trop tergiverser : le match aller se déroulant dans deux mois, le laps de temps reste plutôt long et, Zoumana Camara a raison, il peut se passer encore beaucoup de choses d’ici là. Que ce soit du côté du club de la capitale ou de l’écurie mancunienne.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club