Restez connectés avec nous
Le Final 8 ne sera pas réutilisé en Ligue des Champions, explique le président de l'UEFA
©IconSport

Autour du PSG

Le Final 8 ne sera pas réutilisé en Ligue des Champions, explique le président de l’UEFA

Mercredi soir, l’exceptionnel Final 8 de la Ligue des Champions 2019-2020, bouleversée par l’épidémie du coronavirus, a commencé avec le quart de finale remporté par le Paris Saint-Germain contre l’Atalanta Bergame (2-1, retrouvez le résumé ici). Ce match sec, avec une intensité particulière, a donné des idées à certains qui se demandaient si ce serait encore possible pour d’autres années (comme cela existe dans d’autres sports). Mais Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, a repoussé cette possibilité auprès de l’AFP.

« Ce tournoi pourrait être intéressant dans le futur mais je ne pense pas que nous puissions le faire car le calendrier est trop dense et nous devons garder en tête les ligues nationales. Le calendrier est simplement trop plein. Je ne sais pas quand insérer un tournoi d’une semaine ou deux en mai. Je pense que c’est impossible.

Ceferin « nous n’avons pas de plan pour faire la même compétition l’année prochaine. »

Je suis optimiste par nature et je pense que les choses iront mieux l’année prochaine, que nous pourrons retrouver le football normal, le bon vieux football avec des spectateurs (…) Nous nous adapterons mais je suis sûr que le monde ne peut pas s’arrêter pour toujours à cause de ce virus (…) Donc non, nous n’avons pas de plan pour faire la même compétition l’année prochaine. », propos relayés par Eurosport.

Ainsi, il semble bien que ce format restera exceptionnel et que nous retrouverons les classiques aller-retours dès la saison prochaine. Même si la réponse du dirigeant de l’UEFA n’exclut pas vraiment de revenir à des matchs « secs » puisqu’il évoque un calendrier trop plein. Ce ne serait donc pas ce tournoi sur une dizaine de jours, mais plutôt des tours qui sont joués sans le retour. Cependant, l’idée semble toujours très lointaine. Les aller-retours sont loin d’être intéressants et les diffuseurs pourraient avoir du mal à accepter ce retour au format précédent.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos d’Atalanta/PSG :

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG